Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

10 septembre 2019 2 10 /09 /septembre /2019 07:16

La saison arrive ...." celle des feuilles "

Je ne prononcerais pas le mot comportement compensatoire. Et je ne réclamais  certainement pas une interdiction des souffleuses à feuilles. Ou que nous préférions les jeter aujourd'hui que demain à la casse. Non, vous devez convaincre les hommes bruyants de la machine à Avec des arguments.

Les 7 raisons de vider le souffleur de feuilles

1. Laisser les feuilles est préférable pour le jardin

Il est en effet judicieux de retirer les feuilles mortes de la pelouse, sinon il y aura des taches jaunes ou chauves. Et aussi sur les trottoirs, les chemins de clinker et les tuiles, les feuilles ne sont pas agréables, car la douceur vous fait vous casser le cou. Mais il est dommage de retirer les feuilles du jardin, du parc ou du bord de la route. Par exemple, déplacez-les sur les plantes de la frontière. Ils forment une couche isolante parfaite pour les plantes en hiver. Et pas seulement cela, voir aussi le point 5. Voici quelque chose à propos du râteau ...

 

2. À propos du liège et du râteau

Le déplacement d'une feuille n'a pas besoin d'être effectué avec un souffleur de feuilles. C'est pour cela que le rake a été inventé. Il n'utilise pas d'énergie, ne fait pas de bruit et maintient la condition physique aux normes. Idem pour le balai et le balayage de tuiles et de trottoirs. Alors, choisissez votre corps et pour durable et tranquille. Au total, compte tenu de la pollution sonore épouvantable, un mnémonique pratique est disponible: hork choisit le souffleur de feuilles, le citoyen conscient choisit le râteau. Et tous ces employés qui, à la demande des municipalités, font demi-tour pour ne pas laisser les feuilles obstruer les égouts? Il suffit de leur donner un râteau. Cela réduit les coûts, fonctionne tout aussi bien et génère beaucoup moins de bruit.

 

3. Les oiseaux de jardin ne survivent pas à l’hiver sans feuilles

Wrens , rouges - gorges et Accenteurs mouchets ressemblent à des insectes qui vivent dans les feuilles mortes. Les merles aussi sont des tourneurs de feuilles fanatiques. En hiver, trouver de la nourriture entre les feuilles mortes est d’une importance vitale pour les petits oiseaux. Quand il gèle, ils brûlent jusqu'à 10% de leur poids en une nuit. Alors ratissez les feuilles sous les buissons.

 

4. Aidez les insectes

Les insectes ont du mal aux Pays-Bas. Une étude a montré qu’ils avaient diminué d’environ 75% au cours des dernières décennies. Il y a des vers, des araignées et des milliers d'insectes vivant parmi les feuilles. Avec la feuille que vous laissez dans votre jardin, vous pouvez aider les insectes de manière très simple.

5. Fertilisation naturelle

Tous ces insectes parmi les feuilles tombées mangent les feuilles, les digèrent en compost, fertilisent donc naturellement le sol et améliorent la structure du sol avec leur enracinement. Gratuite!

 

6. Déchets d'énergie

Un souffleur de feuilles ne fait pas que du bruit, il a également besoin d'énergie. En ces temps d'économie d'énergie, vous ne pouvez pas réellement utiliser un ventilateur qui consomme de l'énergie. Avions-nous loué ce beau râteau durable dans tout le ciel?

 

7. Les souffleuses à feuilles sont de l'argent mis au rebut

Connaissant le caractère néerlandais, nous pourrions devoir le mettre sur 1. Quoi qu'il en soit, une souffleuse à feuilles est de l'argent jeté, car un râteau est bien sûr beaucoup moins cher et plus durable.

Partager cet article

Repost0

commentaires