Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

21 juillet 2019 7 21 /07 /juillet /2019 17:41

Nos jeunes " Français "font peur

Sous le titre « Tour de France : les cétones, « carburant » du moindre mal », le journal Le Monde (19/07/2019 – 4h17) jette la suspicion sur le Tour de France. Centré sur « les cétones », produits considérés comme s’inscrivant dans la gamme des énergisants, autorisées par l’Agence mondiale antidopage (AMA), il crée un doute dévastateur sur l’ensemble des coureurs. Julian Alaphilippe en photo, le maillot jaune Français, illustre l’article. Un paragraphe dans ce contexte lui est consacré, histoire de le mettre à l’aise.

Mais c’est bien au peuple que ce maillot jaune de Julian Alaphilippe fait plaisir, comble de l’horreur sans doute pour ces oiseaux de malheur. Un beau mot pourtant, « Le peuple », qui a à voir avec un autre, « Liberté » : la Nation au sens moderne, c’est lorsque le peuple s’érige en corps politique souverain pour décider de son sort, ce qui se traduit en général par un mouvement de table rase d’un ordre injuste et de ses élites en assurant l’idéologie dominante. En attendant la prochaine révolution, ils peuvent espérer que ce soit un Anglais de derrière les fagots qui remporte le tour, et là il n’y aura du côté de ce journal qui n’a que le papier de neutre, rien à y redire. Mais il en faudra plus que ce coup bas à la « Grande Boucle » pour ébranler notre petit Français en jaune.

Allez Julian, fais-les mentir ! Montre-leur ! C’est le meilleur pied de nez que tu peux leur faire. L’étape du jour, il l’a fait, il l’a gagné avec la manière et pour nous les frissons ! Rendez-vous pris aux Champs-Elysées. N’écoute que toi p’tit, t’as la gagne, fonce, et tu iras au bout !

Bon dimanche

Partager cet article

Repost0

commentaires