Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 06:54

Rappelons –nous ; 6 juin 1944

Aujourd'hui nous célébrons le 75 e anniversaire du Débarquement:

http://www.lespassionsdepapybougnat.net/2015/06/operation-overlord.html

Plus de 150 000 soldats alliés embarquent le 5 juin 1944 au soir pour la Normandie. 10 000 mourront ou seront blessés dès le lendemain lors du Débarquement.  

 

Dans l'actu cette  semaine..

Selon Le Figaro, la Haute Autorité des Républicains a décidé d'organiser un vote des militants mi-octobre afin de désigner le successeur de Wauquiez à la tête du parti 

Le domicile de Gérard Collomb ainsi que la mairie de Lyon perquisitionnés ce matin dans l'enquête sur de possibles détournements de fonds publics au profit de son ex-compagne

Bruno Le Maire annonce que la privatisation de la Française des Jeux aura lieu "d'ici à la fin de l'année" dans des conditions de "transparence totale"

La blagounette ....du jour 

Les vacances de l'hôtesse de l'air

C'est une hôtesse de l'air blonde qui revient de son travail. Ses copines lui demandent :

- Alors, t'étais où ?

- Pas très loin. En Suisse.

- Ah ! Et comment étaient les Helvètes ?

- Euh… Helvètes quel drôle de mot !

La blonde se demande ce que ça peut bien vouloir dire et regarde dans le dico : "Helvètes : habitants de la Suisse". Un mois plus tard, elle rentre chez elle et ses copines lui demandent :

- Alors, cette fois, t'étais où ?

- En Grèce. C'était superbe !

- Et comment étaient les Hellènes ? - Euh… Encore un mot bizarre !

Elle regarde dans le dico : "Hellènes : habitants de la Grèce". Un mois plus tard, à son retour, ses copines lui demandent :

- C'était bien ton voyage ?

- Génial, j'étais en Egypte !

- Ouah ! Et comment étaient les pyramides ?

- Oh ! Ne m'en parlez pas ! Tous des cons !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires