Confession d’élu ( à lire calmement )
On fêtait le départ en retraite du Père Gauthier par un souper d’adieu offert à la paroisse.
Un homme politique, membre du comité d’organisation, était invité et devait faire un bref discours. Comme il tardait à arriver, le prêtre décida de prononcer quelques paroles pour passer le temps :
– La première impression que j’ai eu de notre paroisse je l’ai eue avec la première confession que j’ai eu à écouter. J’ai alors pensé que l’évêque m’avait envoyé dans un lieu terrible lorsque que cette première personne à confesser m’avoua avoir volé un téléviseur, volé de l’argent à son père, volé aussi l’entreprise pour laquelle elle travaillait, sans parler de ses relations sexuelles avec l’épouse de son patron. Parfois également il s’adonnait au trafic de stupéfiants.
J’étais atterré, mais avec le temps, je rencontrais d’autres gens et je m’aperçus que tout le monde n’était pas comme ça. J’ai alors vu une paroisse remplie de gens responsables et ayant la foi. Et c’est pourquoi j’ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce.
A cet instant arrive l’élu qui prend la parole en s’excusant de son retard :
– Jamais je n’oublierai le premier jour de l’arrivée du Père dans notre paroisse. En fait, figurez-vous que j’ai eu l’honneur d’être le premier à me confesser à lui !…
Tu peux te poser des questions ?
La grand-mère Et son petit –fils
Florentin, pour que je ne paye pas ta place dans le bus, tu vas dire au chauffeur que
Tu as 9 ans et pas
- 10 ans d'accord ?
- D'accord Mamie, répondit Florentin
En montant dans le bus, le chauffeur demande à Florentin:
- Bonjour mon garçon quel âge as- tu ?
- J'ai 9 ans monsieur !
- Et quand auras - 10 ans ?
- Quand je serai descendu du bus, monsieur !
Bonne fin de journée...............