Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

4 avril 2019 4 04 /04 /avril /2019 07:57

LES RIDES PROFONDES AU VISAGE ANNONCERAIENT UN RISQUE D’INFARCTUS

 

Des chercheurs français de l'hôpital de Toulouse auraient découvert qu'avoir beaucoup de rides au niveau du front pourrait révéler un risque de problèmes cardiaques graves. 

Et si les rides n'annonçaient pas seulement le temps qui passe ? Avoir des rides profondes au niveau du front pourrait annoncer un risque de problème de cœur. C'est ce qu'a révélé Yolande Esquirol professeur et chercheuse à l'hôpital universitaire de Toulouse, lors de la conférence mondiale de l'European Society of Cardiology à Munich qui se déroule du 25 août 2019. Selon ses propos rapportés par le Warwick Daily News, les rides profondes sur le front seraient le résultat de plusieurs vaisseaux sanguins bouchés par des plaques de graisses.

Pour en arriver à cette hypothèse, les chercheurs français ont étudié les cas de 3 221 volontaires pendant plus de 20 ans. La profondeur des rides de chaque sujet a été évaluée sur une échelle de 0 (pas de rides du tout) à 3 (beaucoup de rides marquées). Résultat ? Ils se sont rendu compte que les volontaires avec le plus grands nombres de rides profondes au niveau du front avaient 10 fois plus de risques de mourir jeune que ceux dont le front est lisse.

Selon Yolande Esquirol, de nombreuses rides prononcées sont causées par des artères bouchées témoignant d'une athérosclérose. L'athérosclérose est de loin la première cause de mortalité au niveau mondial puisqu'elle est à l'origine de la plupart des maladies cardiovasculaires. Il s'agit de dépôts graisseux (cholestérol) qui peu à peu se durcissent, s'épaississent et réduisent le diamètre des artères, empêchant le passage du sang. Parfois des caillots peuvent se former, migrer et bloquer complètement une artère.

"Plus vous avez de rides prononcées sur le front plus votre risque cardiovasculaire augmente", aurait déclaré la chercheuse selon Warwick Daily News avant d'ajouter que les rides du front représenteraient un moyen simple et peu coûteux pour les médecins d'évaluer les risques cardiovasculaire de leur patients.

Athérosclérose : comment la prévenir ?

Il est possible de réduire les risques d'athérosclérose en maîtrisant son diabète, son taux de cholestérol et sa tension artérielle. Il importe aussi de mener une vie saine en évitant de fumer, en pratiquant régulièrement une activité physique (la marche, la natation et le jogging semblent être les plus indiqués), en adoptant une alimentation riche en légumes et pauvre en graisses (surtout en lipides saturés et en gras trans), en se préservant d'une vie stressante, en conservant un poids santé et en limitant sa consommation d'alcool.

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires