Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

18 janvier 2019 5 18 /01 /janvier /2019 08:51
Le vendredi tout est permis............

La bonne nouvelle

Le grand débat

Un homme lit dans un journal que les femmes en Laponie donnent 100 euros aux hommes chaque fois qu'ils leur font l'amour... Il dit alors à la sienne :- Prépare ma valise, j'y vais ! Comme sa femme prépare également sa propre valise il lui demande :- T'y vas aussi ?- Oui, figure-toi que je suis curieuse de voir comment tu vas vivre avec 200 € par mois... 

Un homme et sa compagne sont confortablement installés dans un restaurant pour un souper en tête-à-tête. Depuis un bon moment, l'homme fixe une femme saoule assise seule à la table voisine et qui fait tourner son Gin dans son verre. La conjointe demande :- Tu la connais ?- Oui, c'est mon ex-femme, elle s'est mise à boire lors de notre divorce, il y a sept ans et on m'a dit qu'elle n'a jamais été sobre depuis.- Mon Dieu, dit la conjointe, je n'aurais jamais pensé qu'une femme puisse fêter ça aussi longtemps !

Une blonde est au volant lorsque son portable sonne. Elle répond et entend la voix de son mari paniqué.- "Chérie, fais très attention. J'ai entendu à la radio qu'il y a une voiture qui roule à contresens sur l'autoroute A4 !"- "Philippe, je peux te dire que la radio se trompe. Il n'y en a pas une, mais des centaines !"

Idée recette de saison :

Le Gratin de poireaux au parmesan

Simple à réaliser et en plus savoureux, ce plat!

Les ingrédients (pour 4 personnes) 

- 4 /5 poireaux (600-700g)

- 1 gousse d’ail

- 20 g de beurre

- 1 c à s d’huile d’olive

- 2 brins de thym frais

- 25 cl de crème liquide

- 80 g de parmesan râpé

- Sel et poivre

La préparation 

- Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7).

- Préparez les poireaux: coupez les extrémités, le pied et les feuilles vertes. Conservez le vert pour faire une soupe, des œufs cocotte ou parfumer un bouillon de cuisson. Coupez les poireaux en rondelles assez épaisses. Rincez-les abondamment sous l'eau et laissez égoutter.

- Pelez et coupez finement la gousse d’ail.

- Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et le beurre. Ajoutez l’ail et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit bien coloré. Ajoutez les rondelles de poireau et effeuillez le thym. Mélangez bien. Laissez cuire pendant 10 à 15 minutes, le temps que les poireaux soient fondants. Salez et poivrez (salez très peu car le parmesan va s’en charger).

- Versez la crème liquide et 60 g de parmesan râpé. Mélangez bien et déposez les poireaux à la crème dans un grand plat à gratin ou dans des ramequins individuels.

- Parsemez le gratin du reste de parmesan râpé et enfournez pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.

Moment détente

Partager cet article

Repost0

commentaires