Il offre 60 bouteilles de champagne au service de réanimation
Qui lui a donné "une seconde vie"

La surprise est arrivée un peu avant Noël au service de réanimation du centre hospitalier Edmond Garcin d’Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Un patient anonyme a fait livrer 60 bouteilles de champagne, vendredi 21 décembre.
Selon France Bleu Provence, qui révèle l’histoire, un petit mot accompagnait le cadeau : "Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir donné une seconde vie !"
"Gratifiant et motivant"
Une attention qui a beaucoup touché l’équipe de réanimation, qui a essuyé une période difficile. "C’est un beau geste gratifiant et motivant aussi, dans un hôpital un peu en déshérence. Il y a eu une suspicion de pouvoir fermer cette réanimation, donc on était un peu en sursis, ce qui n’est plus le cas, mais on faisait partie du lot des hôpitaux périphériques que l’on vise à détruire doucement", a confié le chef du service, le dr Scemama.

Le nombre de bouteilles a d’ailleurs beaucoup surpris. "Il y a un mur de champagne ! Maintenant il faut qu’on distribue", s’amuse le médecin. France Bleu précise qu’une bouteille sera distribuée à chaque salarié du service.