Pourquoi faut-il manger de la citrouille ?

La citrouille est l’un des aliments les plus riches en bêta-carotène, pigment jaune orangé aux vertus antioxydantes et anti-inflammatoires, qui supporte la cuisson. Elle aiderait à combattre certains cancers, à retarder l’évolution des maladies neurodégénératives, à normaliser la glycémie et à prévenir ou arrêter l’évolution de maladies des yeux (cataracte, DMLA).
Riche en caroténoïdes, la citrouille est bonne pour les yeux et la prostate et contribue à diminuer le risque de cancer.
La citrouille, le potiron, le potimarron, sont des cucurbitacées classées dans la grande famille des courges. Les courges contiennent différentes molécules bénéfiques à la santé : alcaloïdes, flavonoïdes, acides linoléique, oléique, palmitique. La citrouille possède des propriétés antidiabétiques, anti-cancéreuses et anti-inflammatoires. D’abord cultivée en Amérique, la courge s’est répandue en Europe, en Asie. On consomme généralement ses graines et sa chair.
Les graines de courge sont riches en protéines. Elles contiennent aussi des quantités intéressantes d’acides gras essentiels (acide linoléique) et de vitamine E, connue pour ses propriétés anti oxydantes. Le fruit contient des carotènes, vitamines et minéraux.
Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.