Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

3 novembre 2018 6 03 /11 /novembre /2018 08:12

Une petite pensée pour Coluche né le 28 Octobre 1944 et qui nous a quitté en 1986 ... il aurait fêté ses 74 ans ...

C’est l’histoire d’un vieux couple, marié depuis 45 ans. Ils vivent paisiblement dans un coin paumé du centre de la France.

L’homme appelle son fils qui vit à Marseille et lui dit :
- Je suis désolé de te gâcher ta journée, mais je dois te dire que ta mère et moi, on a décidé de divorcer, 45 années comme ça c’est assez !

- Mais qu’est-ce que tu racontes papa !

- Nous ne pouvons plus rester ensemble plus longtemps, nous ne nous supportons plus et je ne veux pas en discuter davantage, je suis à bout, alors appelle ta sœur qui vit à Paris et annonce lui la nouvelle !

Et le vieil homme raccroche.

Le fils reste abasourdi et appelle sa sœur qui explose au téléphone : « Ce n’est pas possible qu’ils divorcent comme ça, je vais m’occuper de ça ! »

Elle appelle son père immédiatement, en hurlant dans le téléphone : « Tu ne vas pas divorcer comme ça, attends jusqu’à ce que j’arrive. Je vais appeler mon frère et nous serons chez toi dès demain matin ! Jusque-là, ne fais rien, ne bouge pas, TU M’AS COMPRISE ? » Et elle raccroche.

Le vieil homme raccroche lui aussi et se tourne en souriant vers sa femme :
« Et voilà, ça a marché ma chérie, nous aurons les enfants avec nous pour le jour de l’an et en plus ce sont eux qui payent leur voyage ».

A propos du changement d'heure....

Peut-on en rire ?
Peut-on en rire ?
Peut-on en rire ?

Une journée de retraités…

Les gens qui travaillent demandent souvent aux retraités à quoi ils occupent leurs journées.

Et bien par exemple, un jour de la semaine dernière, ma femme et moi sommes allés en ville.
Nous n’étions pas depuis cinq minutes dans une boutique, qu’en sortant, il y avait une contractuelle en train d’écrire son PV.

On s’approche et je lui dis :
« Alors, pétasse, tu peux pas un peu foutre la paix aux retraités ? »

Elle fait semblant de pas entendre et continue à griffonner.

Je la traite de sous-auxiliaire, de mille noms d’oiseaux… Elle me regarde d’un œil rond stupéfait et commence à rédiger un deuxième PV, pour pneus lisses.

Alors ma femme renchérit, encore plus inventive que moi-même. Elle glisse son second PV sous l’essuie-glace avec le premier, et elle en démarre un troisième. Nous avons tenu dix minutes ; plus on l’injuriait et plus elle écrivait de PV.

Nous, on s’en foutait, on était venus en bus !

A la retraite, on essaie de rigoler un peu tous les jours : c’est important, à notre âge !

 

Secret d’une réussite matrimoniale

Ma femme et moi, dit un homme à un ami, on est mariés depuis dix ans, et je vais te dire le secret de la réussite de notre couple :
On va régulièrement dans une boîte-restaurant qu’on adore. Ça commence par un petit dîner aux chandelles, ensuite on descend au sous-sol, et là whisky, lumières tamisées, séries de slows…

- Vous y allez souvent ? demande l’autre.

- Toutes les semaines. Elle le jeudi et moi le samedi…

Un commerce très intime …………..mais illégal

Lire la suite

La pensée de la semaine ( coquine...)

LE SAVIEZ-VOUS ?

"LES HOMMES ONT DES PENSÉES COQUINES TOUTES LES 28 MINUTES"

Selon une étude américaine, les hommes penseraient au sexe toutes les 28 minutes contre 51 minutes pour les femmes. Ce qui occupe leurs esprits le reste de la journée ?  L'envie de manger et de dormir. Le mythe selon lequel les hommes penseraient au sexe toutes les deux secondes s'effondre. Selon les scientifiques de la Ohio State University (Etats-Unis), les hommes auraient des pensées coquines toutes les 28 minutes, soit 34,2 fois par jour. En ce qui concerne ces dames, elles ne fantasmeraient que toutes les 51 minutes, soit 18,6 fois par jour. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les cas d'étudiants, âgés de 18 à 25 ans. Chacun a été questionné sur le nombre de fois où il pense au sexe, à la nourriture, et au sommeil dans une journée. Résultat ? En moyenne une femme pense à la nourriture 15,3 fois dans la journée (soit toutes les 62 minutes), et 13,4 fois (en moyenne 72 minutes) à dormir. Quant à ces messieurs, l'envie de manger occupe leurs esprits plus de 25 fois par jour, c'est-à-dire toutes les 38 minutes, et au sommeil toutes les 33 minutes. En résumé, cette étude montre que les hommes sont plus concernés par leurs besoins physiques que les femmes.

Merci Monsieur............

 

Partager cet article

Repost0

commentaires