Ils nous avaient demandé d’y croire et ils l’on fait !
La France remporte la Coupe du monde 2018
Quelle est la meilleure façon de fêter les 20 ans de la première Coupe du monde remportée par les Bleus ? En en remportant une deuxième ! Les joueurs de la nouvelle génération de l'Equipe de France sont à nouveau entrés dans l'Histoire ce dimanche en accrochant une deuxième étoile à leur maillot.
Les Bleus se sont imposé 4 buts à 2 contre les Croates en finale de cette Coupe du monde 2018 en Russie qui marquera les esprits à jamais.
Un scénario dantesque.
La France a ouvert le score dès la 18e minute sur un coup franc d'Antoine Griezmann dévié par l'attaquant croate Mario Mandzukic dans ses propres filets. Mais la Croatie a égalisé dès la 27e minute grâce à un but d'Ivan Perisic. La France a ensuite repris l'avantage sur un penalty de Griezmann à la 36e après une main croate dans la surface.

En seconde période, l'équipe de France a pris le large grâce à une magnifique frappe de Paul Pogba à la 59e minute, suivie à la 65e d'une reprise de Mbappé, qui a par ailleurs été élu meilleur jeune du tournoi. Avec trois buts d'écarts, la France semblait être à l'abri mais l'euphorie est un peu retombée avec l'erreur monumentale de Lloris qui a offert le ballon du 4-2 à Mario Mandzukic en tentant de le dribbler (69e). Mais la France a tenu son résultat jusqu'au coup de sifflet final pour décrocher sa deuxième étoile.
La magie Deschamps
Tout un symbole pour le sélectionneur Didier Deschamps, capitaine en 1998, qui est le troisième homme à remporter une Coupe du monde à la fois comme joueur et comme entraîneur. Il a d'ailleurs réussi à s'imposer avec des méthodes proches de celles d'Aimé Jacquet, en 98 : la robustesse défensive et un collectif prêt à tous les sacrifices.
Et le tacticien des Bleus ne cachait pas son émotion au coup de sifflet final : « C'est tellement beau, tellement merveilleux. Je suis super heureux pour ce groupe-là, car on est parti de loin quand même. Cela n'a pas été toujours simple, mais à force de travail, d'écoute... Là ils sont sur le toit du monde pour quatre ans », a jubilé Didier Deschamps, qui défilera ce soir sur les Champs-Elysées avec ses joueurs vers 17 heures…………..puis passage par l’élysée oblige puis la troisième mi-temps qui risque d’être très très longue surement à la hauteur de l’évènement ! Moi je dis normal Bravo à nos bleus et à tout le staff qui ont su nous faire rêver jusqu’au bout du bout sa restera un très bon souvenir pour nous tous amateurs de foot ……j'avais vécu la déception de 82 , le bonheur de 98 , mais celle là est d'une autre dimensions " celle de la jeunesse et çà sa n'a pas de prix !! "
Et comme a su si bien dire notre regretté "Thierry Roland"
«Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille! Enfin, le plus tard possible. Ah! C'est superbe! Quel pied! Oh putain!»

commenter cet article …