Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

1 août 2018 3 01 /08 /août /2018 07:32

Pourquoi le spa est-il également appelé jacuzzi ?

 

 

On l’appelle spa ou bain tourbillonnant mais également Jacuzzi. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un bain tourbillon ayant une température de 30 degrés. Relaxant, il est commun d'en trouver dans les hôtels, les balnéothérapies et de plus en plus chez les particuliers.

Le terme jacuzzi est utilisé pour désigner un spa pourtant il ne s’agit pas d'un nom commun. Il s'agit d’une des premières marques ayant connue des procédés similaires aux spas. Le terme Jacuzzi est une antonomase donc. C’est Candido Jacuzzi qui a créé le premier modèle en 1956 puis il l’a commercialisé. Ce nom est encore souvent utilisé en France pour désigner le fameux spa. Depuis les débuts de la marque Jacuzzi, le spa a beaucoup évolué. De nombreuses marques créatrices de spas ont vu le jour. De même, de nombreux accessoires autour du spa ont été créés comme la couverture pour spa ou le coussin pour spa.

 

Pourquoi les tomates sont-elles des fruits et pas des légumes ?

 

La tomate est un légume que l'on consomme très souvent... Mais en fait, on se trompe sur son compte ! En effet, il ne s'agit pas d'un légume, mais d'un fruit. Bien entendu, peu de rapport entre cet aliment rouge qui accompagne salade, pizza et fromage de chèvre, et les pommes, pêches et framboises qui composent nos desserts. On vous explique donc pourquoi la tomate est un fruit, et non un légume.

La définition d'un fruit est la suivante : produit végétal qui succède à la fleur après fécondation et qui renferme les graines de la plante. La tomate est donc bien un fruit (on voit les graines à l'intérieur) au même titre que la pomme, la courgette, la fraise, l'aubergine, la banane, la courge, l'avocat, etc.

La tomate est le fruit d’une plante, originaire du Pérou. Cependant, elle est utilisée en cuisine comme un légume. D'ailleurs, le terme '' légume '' n'est utilisé qu'en cuisine pour distinguer les végétaux que l'on mange salés, des végétaux sucrés. D'autres plantes, appelées légumes en cuisine, sont en fait des produits végétaux très variés : la pomme de terre, les champignons, les brocolis sont tous des légumes, mais le premier est une racine (un tubercule), le second une forme de vie végétale complètement différente (ni animal, ni végétal) et le troisième une fleur.

Quand on mange des légumes (et c'est très bon pour la santé) on mange donc en réalité des fruits, des fleurs, des racines, des feuilles ! La tomate est donc biologiquement parlant un fruit, mais un légume culinairement parlant. Pour info, la tomate est l'ingrédient de cuisine le plus consommé dans le monde après la pomme de terre !


 

Partager cet article

Repost0

commentaires