Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

15 avril 2018 7 15 /04 /avril /2018 09:34

Escapade du dimanche (suite....1)

Dans le cadre d'éventuelles balades je vous propose comme promis en ce dimanche 15 Avril la suite de notre découverte " Camarguaise"

Encastrée entre les deux bras du Rhône, la Camargue s'étend sur ce fameux delta. Ses paysages s'organisent en trois zones marquées par la présence du fleuve et de la mer. Au nord, l'influence du Rhône domine et forme un territoire de marais d'eau douce, de pelouses et de bois (Camargue fluvio-lacustre). Le centre associe dunes, lagunes et sansouires (Camargue laguno-marine). Au sud, la mer façonne le littoral.

L'étang du Vaccarès, d'une superficie de 6 300 ha, ainsi que ses marais périphériques, assurent la transition entre la Camargue fluvio-lacustre et la Camargue laguno-marine, où l'influence de la mer devient largement dominante.


©  Bernadette Viala

Seul lieu de reproduction annuel régulier en Europe, la Camargue est un bastion pour les magnifiques flamants roses. Ils sont prêts de 30 000 à s'y presser en été. Leur couleur si particulière provient des pigments de carotène, leur nourriture. Ces petits crustacés planctoniques et des algues colorent les salines en rose, d'avril à août.

©  Richard Semik

L'utilisation des sols de Camargue est déterminée par trois facteurs naturels : la topographie, plus élevée au nord qu'au sud, la salinité croissante à mesure que l'on approche de la mer, et la texture limoneuse à l'est et sableuse à l'ouest.

©  Geneviève TEYSSIER - 123rf

La culture du riz en Camargue s'est étendue à partir de la fin de la seconde guerre mondiale, avec l'édification d'importantes infrastructures hydrauliques. La production de riz s'est aujourd'hui stabilisée autour de 18 000 ha. Grande consommatrice d'eau, elle joue un rôle considérable dans l'hydrologie du delta d'avril à septembre.

©  David78 - 123RF

La robe du cheval de Camargue est toujours grise, bai ou rouan à la naissance. Avec l'âge, elle s'éclaircit et peut devenir truitée ou mouchetée.

©  Didier Tyrer - 123RF

à suivre dimanche prochain dans le troisième volet de cette escapade d'autres facettes touristiques de cette merveilleuse région qu'est la " Camargue "

Si vous avez manqué la................1iere  "Escapade en Camargue "

​​​​​​​Si vous voulez réserver ... Pour votre séjour

 

​​​​​​​Bon dimanche

Partager cet article

Repost0

commentaires