Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 10:00

Il peut vous arriver  quelquefois de vous couper lors de vos travaux extérieurs ou lors de la préparation de vos légumes venants de votre jardin , alors aujourd'hui voici une technique surprenante pour arrêter un saignement à base d' ingrédients culinaires..................  

Un peu de zèle au moment de couper les légumes ou un mauvais geste lors du rasage et vous voilà avec une coupure qui n’arrête plus de saigner et tache tout sur son passage. Si le pansement semble être tout indiqué, on n’en a pas toujours sous la main et parfois le saignement souille le pansement si vite qu’il faut le remplacer peu de temps après l’avoir appliqué. Vous pouvez tester cette technique de cuisinier pour arrêter le saignement avec un ingrédient antiseptique qui ne crée pas d’irritations.

Il vous faut :

Simplement « Du poivre noir »

Les étapes :

1) Arrêtez de courir dans tous les sens, de crier et de gesticuler sous le coup de la catastrophe.  

2) Appliquez du poivre sur la coupure. Le poivre va créer une barrière protectrice et le saignement va être stoppé. Laissez poser le temps qu’il faut.

Pour être honnête, cette sensation ne sera pas des plus agréables. Mais ce qui compte, c’est que cela marche et qu’il n’y ait plus de risque d’infection.

3) Dès que possible, désinfectez tout de même.

Le conseil du jour .................il est déconseillé l’application d’autres condiments qui pourraient irriter la peau (tel que le sel). Par ailleurs, placer la main sous l’eau ne fait que fluidifier le sang et donc lui permettre de continuer à couler à sa guise. Donc cela est à éviter.


Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires