Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

16 octobre 2017 1 16 /10 /octobre /2017 06:27

Depuis Début octobre, de nombreuses chaînes de la TNT via le râteau antenne vont disparaître. Pourquoi ? Et surtout, peut-on les retrouver ?

Depuis le  3 octobre, et ce jusqu’au mois de juin 2019, pas moins de 13 opérations techniques pourraient avoir des conséquences sur votre téléviseur. Comme l'a annoncé l’Agence nationale des fréquences, lors d’une conférence de presse le 12 septembre dernier, si vous possédez un râteau antenne (oui, cette grosse antenne avec des dents qui ressemble à un rateau), certaines chaînes pourraient bien disparaître. Les personnes qui possèdent la télévision grâce à l’ADSL, la fibre ou encore le satellite, ne seront pas impactées.

Ce changement est en fait lié à une libération des fréquences hertziennes, afin de les transférer aux opérateurs de téléphonie mobile pour améliorer l’internet en 4G dans les endroits ruraux, a expliqué 60 millions de consommateurs.

35 villes et plus de 26 millions de Français seront impactés par ces travaux

Pour pouvoir récupérer vos chaînes, il faudra se rendre dans le menu "réglage" de votre téléviseur afin d’effectuer une opération de recherche de chaînes. Cette manœuvre peut prendre plusieurs minutes. Au total, 35 villes et plus de 26 millions de Français seront impactés par ces travaux de modification de fréquences comme Bordeaux, Lyon, ou encore Marseille. L'Île-de-France sera épargnée. Les dates de changement seront différentes en fonction des villes. Pour vous préparer au mieux et savoir quand vous serez impactés, consultez le tableau publié par 60 millions de consommateurs.

Au secours, mes chaînes de la TNT vont disparaître !

En raison d’un changement de fréquences TV, il faudra régler son téléviseur pour conserver les chaînes. Les dates de l’opération, ville par ville.

Ce réaménagement est destiné à libérer des fréquences hertziennes pour les transférer aux opérateurs de téléphonie mobile. Ils pourront ainsi mieux déployer l’Internet mobile en 4G, notamment dans les zones rurales.

La même opération sera menée, par étapes, dans les autres régions d’ici juin 2019. Le 23 novembre, ce sera au tour de la Côte d’Azur et de la Corse. Au total, plus de 26 millions de Français seront impactés à un moment ou à un autre. Seule l’Ile-de-France n’est pas concernée, le changement de fréquences y ayant déjà été effectué.

Retrouvez les dates dans les 35 principales villes de France dans le tableau en bas de cet article. Certaines d’entre elles étant couvertes par plusieurs émetteurs TNT différents, plusieurs dates sont indiquées : la date qui vous concerne dépend de l’émetteur vers lequel pointe votre antenne râteau. En gras figure la date qui concerne le plus grand nombre de téléspectateurs, selon l’Agence nationale des fréquences (ANFR) qui pilote l’opération.

Si votre ville n’est pas indiquée ci-dessus, rendez-vous sur le site officiel recevoirlaTNT.fr et son outil interactif permettant de connaître la date en fonction de son adresse postale.

Comment procéder pour retrouver les chaînes

Concrètement, les téléspectateurs ne recevront plus les chaînes qui ont changé de fréquence : le plus souvent, cette perte ne concernera qu’une partie des chaînes.

Pour les retrouver, à partir du matin du jour indiqué, il faut se rendre dans le menu « Configuration » ou « Réglages » de son téléviseur (le nom varie d’un appareil à l’autre), pour lancer l’opération de recherche des chaînes, qui prendra plusieurs minutes. Un tutoriel figure sur le site recevoirlaTNT.fr.

En revanche, les habitants des immeubles recevant la TNT via une antenne râteau collective doivent anticiper : une intervention sur l’installation devra être réalisée par un antenniste avant la date du changement.

Outre le site recevoirlaTNT.fr, l’ANFR a mis en place un centre d’appel pour informer les téléspectateurs. Il est accessible au 0 970 818 818 (prix d’un appel normal).


 

Voir ce tableau

Partager cet article

Repost0

commentaires