"2017 l’année du vrai changement"
ça y est nous y sommes en 2017 ! Tous les espoirs sont permis ! Les 350 jours restants vont nous permettre d’espérer…une vie meilleure que l’année passée cela fait partie du lot des vœux promis ou espérés par toutes nos connaissances lors des traditionnels bisous du 31 décembre en scandant bonne année bonne santé. Mais voilà 15 jours après la réalité nous démontre encore une fois qu’il ne faut pas confondre rêve & réalité nous sommes tous et vite rattrapé par le train-train du quotidien , ou traditionnellement le mois de janvier comporte un certain nombre de hausses de nos factures qui seront un petit peu plus salées pour nos budgets une fois de plus malgré les nouvelles promesses de tous nos élus ou prétendant ! Il faudra payer non pardons plus besoin puisque la plupart du temps nous sommes (ou seront) prélevés à la source ! ! ! , c’est ça le changement tant promis et répété à longueur d’année par l’ensemble de la classe politique qui tient tellement à nous promettre un monde meilleur ! Mais bon vous avez pu constater que l’espoir va nous permettre d’espérer une nouvelle fois puisque nos futurs élus ou plutôt prétendants essaient d’étaler tout leur talent de magicien pour vous expliquer qu’une nouvelle fois leur programme sera le plus performant économiquement parlant ce qui vous permettra un monde cette fois –ci encore meilleur ! ! Mais il est vrai que les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les écoutent. Mais voilà le problème avec tout çà c’est que pendant ce temps à force de ne pas prendre les bonnes décisions ou d’hésiter à imposer des mesures certes réformistes et surtout anti-populaires (électoralement parlant), ou comme l’on dit chez nous prendre le taureau par les cornes, conséquence nous perdons énormément de temps ce qui permet à nos concurrent à la course mondiale de la compétitivité de nous distancer ! ! pendant ce temps-là en pleine inconscience notre président lors de ces traditionnels vœux de fin d’année après nous avoir annoncé au préalable qu’il avait décidé d’abandonner le navire sous prétexte de ne pas diviser son camp face au danger du préservatisme et de l’extrémisme ! Alors que nous venons d’apprendre par la voix de son ancien conseiller politique lors d’un interview au journal « Le Monde » que la vérité sur son désistement au second mandat est qu’il ne voulait pas exercer le pouvoir mais simplement « être président de la République ! « Pas mal comme exemple pour nous donner confiance lors de notre prochain acte citoyen ! ce qui nous amène une fois de plus à nous poser un certain nombre de questions sur les véritables vertus de nos politiques à mettre autant d’énergie à vouloir prétendre diriger notre pays ! !
Courage vos soirées télévisuelles vont être encore porteuses de beaucoup d’espoir, l’hiver risque d’être très très long………..bilan dans 350 jours
Elle est de "Nelson Mandela"
Les idéaux que nous portons dans notre cœur, nos rêves les plus chers et nos fervents espoirs ne se Réaliseront peut-être pas de notre vivant. Mais là n'est pas la question. Le fait de savoir que durant ta vie tu as fait ton devoir, que tu as été à la hauteur des attentes de tes camarades est en soi une expérience gratifiante et une réussite superbe.
Nelson Mandela
Bon dimanche
commenter cet article …