Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 08:34
Le billet du dimanche..........

Un cadeau original pour  noël ;

"Un (tout petit) bout de la Tour Eiffel  à s'offrir en objet décoratif"

 

Quelque 300 ampoules flash assurant chaque soir le scintillement de la Tour Eiffel, démontées car hors d'usage, ont été transformées en objets décoratifs que peuvent s'offrir à partir de ce vendredi les fans de l'emblème de Paris, a annoncé la Société d'Exploitation de la tour Eiffel (SETE).

Des ampoules hors d'usage, représentant une toute petite portion des 20.000 qui assurent le scintillement de la Tour, ont été fixées sur un socle d'acier souple et riveté, "qui rappelle le fer puddlé employé par Gustave Eiffel" afin de former un petit objet décoratif baptisé "Diamant de Lumière", indique un communiqué.

L'objet, édité en série limitée et numérotée à seulement 300 exemplaires, accompagné de son certificat d'authenticité numéroté, est vendu 450 euros sur le site internet de la Tour. Il a été développé en collaboration avec Arteum, éditeur de produits créatifs.

"Chaque +Diamant de Lumière+ est unique : il porte les traces de sa vie sur la Tour, coup de pinceau, imperfections, comme autant de marques de son authenticité", assure la SETE.

Partager cet article

Repost0

commentaires