Les personnes âgées sont très respectées dans de nombreuses sociétés. En effet, elles représentent la sagesse, l’expérience et sont sources de savoir. Elles semblent connaître bon nombre de trucs et astuces oubliés par le temps et certains peuvent être pour le moins surprenants.
Il y a ces petites choses que l’on voit tous les jours et que notre esprit n’assimile qu’à une seule fonction. Les pinces à linge en sont un exemple, surtout celles en bois. Mais voici une liste d’idées de tout ce que vous pouvez faire avec.
Un désodorisant fait maison Appliquez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle et clippez votre pince à linge sur la ventilation de votre voiture.
Un pot pour vos herbes Pour cette astuce, vous aurez besoin d’une boite de conserve pas trop haute (thon par exemple) sans couvercle et de 21 pinces à linge. Nettoyez votre boite et clipper les pinces tout autour. Vous pouvez également les colorer selon vos envies.
Un porte brosse à dents Quand vous partez en weekend et que vous ne voulez pas que votre brosse touche le lavabo, pensez à la pince qui est dans votre sac !
Pour faire une histoire avec des animaux bizarres Cela peut également vous servir à marquer la page du livre que vous êtes en train de lire avec le petit.
Pour accrocher vos photos, cartes… Sur un cadre au fond grillage comme cette exemple ou suspendu à une corde à la vertical ou l’horizontal. Toutes ces idées ont leur effet !
Pour organiser ses foulards et écharpes Un bout de bois, de la glu, quelques clous et le tour est joué !
Pour allumer des mèches difficiles à atteindre Il suffit simplement de pincer une allumette et vous pourrez atteindre les endroits les plus difficiles.
Reprenez la technique n°2 (un pot pour vos herbes) et remplacez par une bougie. Attention, n’oubliez pas de mettre la bougie dans un contenant adapté pour ne pas brûler les pinces.
Pour vous aider à manger asiatique Vous devez “démembrer“ votre pince et prendre la partie métallique qui relie chaque élément de la pince. Insérez-la sur vos baguettes. Qu’est-ce que c’est plus facile !
Fini le temps ou vous perdiez un doigt dès que vous commenciez à faire quelques travaux! Pincez votre clou et plantez !
Et bien sûr, le costume pinces à linges…