133 machines à laver reconverties en éclairage public ? Ça c’est du recyclage fun et lumineux !
Recycler une machine à laver en éclairage public ? C’est Possible !
Créative, intelligente ET écologique, cette initiative portugaise en met plein les yeux pour pas un rond. Une idée géniale en somme !
Plutôt que d’abandonner bêtement sa machine à laver au bord d’une jolie route de campagne (on a tous déjà vu ça), il existe une solution bien plus intelligente, bien plus artistique et mille fois plus écologique : la transformer en lampe !
C’est l’idée qu’a eue Teatro Metaphora, une association culturelle au Portugal. Ses membres ont récupéré 133 machines à laver, les ont lavées et désossées, puis en ont extrait les tambours pour les reconvertir en éclairages urbains. Résultat ? D’étranges et magnifiques guirlandes colorées qui n’ont quasiment rien coûté !
Pourvu que nos maires voient ces images avant de commander les prochaines décorations de Noël !
Ces tambours lumineux ont été installés dans la commune de Camara de Lobos, sur l’île de Madère.
Teatro Metaphora a donné quelques détails sur le site Bored Panda :
« La plupart des machines ont été récupérées dans la rue, d’autres nous ont été données par des gens qui n’en avaient plus l’usage. »
« Au départ, on espérait en réunir une centaine. Mais une fois ce chiffre atteint, d’autres machines continuaient de nous parvenir.L’un de nos buts est de promouvoir le bien être écologique et l’usage responsable des biens matériels. »
Une belle philosophie, beaucoup d’imagination et une superbe réalisation : Teatro Metaphoro a tout compris, à nous de nous en inspirer !
Source : Teatro Metaphora