Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 09:16

Aujourd’hui au travers de ce billet hebdomadaire avec ma sujétion de balade  je vous invite à découvrir un chemin de fer qui traverse les Alpes et qui vous embarque à la découverte d’un magnifique héritage historique

Balade du "dimanche"

Tout comme l’avion et le bateau, le train est un moyen de transport qui fascine petits et grands. Bien loin des Transilien bondés, du métro parisien ou du tramway bordelais, cette ligne de chemin de fer qui sillonne les Alpes suisses vous emmène pour un voyage féerique inoubliable. Des sommets enneigés aux forêts de pins, partez à la découverte de ces rails perdus dans les montagnes.

Classé au patrimoine de l’Unesco en 2008, le chemin de fer Rhétique qui sillonne les paysages de l’Albula et de Bernina réunit deux voies ferrées qui traversent les Alpes en passant deux cols. Inaugurée en 1904, la ligne Albula qui couvre la partie nord-est s’étend sur plus de 67 kilomètres de long. Elle se compose d’un impressionnant ensemble de 42 tunnels et de 144 viaducs et ponts. L’autre ligne, celle du col de Bernina, court sur plus de 61 km, à travers 13 tunnels et 52 ponts. Ces deux réseaux ferrés sont décrits comme étant « un ensemble technique, architectural et environnemental de toute beauté en parfaite harmonie avec les paysages qu’ils traversent. »

Balade du "dimanche"

Il se situe dans le Canton suisse des Grisons et relie Thusis à Saint Moritz en passant par le district du Hinterrhein. Sa construction a commencé à la fin du 19ème siècle, en 1898, avant d’être officiellement ouverte 5 ans plus tard. Une extension fut ensuite faite pour relier la fameuse station de ski de St. Moritz. Avec ses 61,67 km de long et un point culminant à 1774 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’Albula Railway figure parmi les plus spectaculaires voies ferrées au monde. Enfin, elle tire son charme des infrastructures particulières qui la composent comme ses tunnels en spirale ou ses 4 viaducs qui surplombent des vallées.

Balade du "dimanche"Balade du "dimanche"Balade du "dimanche"

Le chemin de fer de Bernina

Faisant partie du Chemin de Fer Rhétique (RhB), il relie l’hôtel de luxe de St. Moritz, dans le Canton des Grisons, à la ville italienne de Tirano dans la province de Sondrio, en passant par le col de Bernina. Plus haute que celle d’Albula, elle culmine à 2253 mètres et est d’ailleurs la voie ferrée la plus haute d’Europe. Enfin, elle est également connue pour être une des lignes de chemin de fer les plus abruptes du monde.

Enfin, sachez que depuis 2011, 122 kilomètres de ce fameux réseau de chemin de fer classé au patrimoine mondial de l’Unesco est accessible via Google Street View. C’est d’ailleurs la première fois que la caméra de Google a voyagé sur un train.

Pour ceux qui ont envie de s’évader un instant, vous pouvez parcourir quelques kilomètres sur ces magnifiques voies ferrées :Ce réseau de chemins de fer est absolument fascinant : de la diversité des paysages qu’il traverse à l’histoire qu’il raconte, tous les éléments sont réunis pour passer un voyage époustouflant ! Aimeriez-vous monter à bord d’un train comme celui-là afin de plonger au cœur des montagnes ?

Pour en savoir plus.......

www.rhb.ch/fr/home

 

Bon dimanche...........

https://www.rhb.ch/en/home
https://www.rhb.ch/en/homehttps://www.rhb.ch/en/home
https://www.rhb.ch/en/homehttps://www.rhb.ch/en/homehttps://www.rhb.ch/en/home
https://www.rhb.ch/en/homehttps://www.rhb.ch/en/homehttps://www.rhb.ch/en/home

https://www.rhb.ch/en/home

Partager cet article

Repost0

commentaires