Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 06:30
La rétro du lundi.........

Chacun garde en lui le souvenir de journées ou rien ne se déroule comme on espère…

La plus banale  des journées peut rapidement se transformer en cauchemar..

Ces là où « Les petits trucs qui facilitent la vie » interviennent, ils donnent des solutions simples aux multiples soucis de la vie quotidienne.

Dans la série

Trucs et astuces de jadis, recettes « de grand-mère », procédés utiles et astucieux, usages oubliés, méthodes astucieuses

Aujourd'hui , voyons comment soigner:

 

Les Piqûres de guêpes ou d’abeilles

 

Il  faut frotter vivement et immédiatement la partie blessée, d’abord avec la main, et, aussitôt qu’il est possible, avec quelques brins de gazon ou toute autre herbe fine et douce, même avec des feuilles d’arbres fruitiers ; on court en même temps chercher à la maison un peu d’huile d’olive, dont on met quelques gouttes sur la petite plaie formée.

La douleur cesse immédiatement, et il ne survient pas de tuméfaction. Il est toutefois nécessaire, après avoir appliqué l’huile d’olive, d’examiner si l’aiguillon de l’insecte n’est pas resté dans la plaie ; s’il en est ainsi, il faut l’enlever avec de petites pinces à épiler ou au moyen d’une aiguille.

 

Préparer une Pommade contre les brûlures

 

 

Faire durcir, dans la cendre rouge, un œuf aussi frais que possible ; n’en prendre que le jaune. D’autre part, faire fondre sur le feu gros comme une noisette de cire blanche, dans deux fortes cuillerées d’huile d’olive pure. Battre bien le tout, en ajoutant 8 à 10 gouttes de vinaigre.

De cette pommade, enduire une bande de toile de l’étendue de la brûlure. Appliquer dessus. Changer soir et matin. La toile est-elle trop adhésive ? La mouiller avec de l’eau tiède pour l’enlever. Lorsque les doigts sont brûlés, avoir soin de les serrer assez pour les maintenir allongés. Ces indications exactement suivies, la peau détruite se régénère complètement, et bientôt toute trace de brûlure a disparu.

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires