Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 07:50

Menuisier quel beau métier !

Un ancien artisan de la Loire a reçu un courrier du régime social des indépendants (RSI) lui annonçant que son compte présentait un solde de plus de deux milliards d'euros. "Une regrettable erreur", a réagi, dans un communiqué, l'organisme.

Le RSI, le régime social des travailleurs indépendants et des artisans a mauvaise réputation. Cette fois-ci, ce n'est pas un dossier perdu ou une poursuite injustifiée qui entache cet organisme, c'est l'annonce du versement de près de 2 milliards d'euros à un menuisier à la retraite. 

La veille de Noël, cet ancien artisan établi dans la Loire a reçu une lettre pour le moins étonnante. Le RSI lui annonce que son compte "présente un solde créditeur de 2 170 204 912,00 euros" -soit un plus de 2 milliards. "Pour en obtenir le remboursement, je vous invite à me transmettre la demande ci-jointe accompagnée d'un relevé d'identité bancaire", poursuit la missive. 

"Eux, ils battent des records"

Il comprend qu'il s'agit d'une erreur, mais décide tout de même de jouer le jeu. "J'ai envoyé scrupuleusement un RIB à Bourg-en-Bresse, à l'adresse indiquée", explique-t-il vendredi au Progrès. "Ils n'ont pas poussé le ridicule jusqu'à me répondre", poursuit-il. 

L'ancien menuisier tente alors de joindre l'organisme par téléphone. "C'est un centre d'appel, c'est compliqué. J'ai jamais plus eu de nouvelles", déplore-t-il. Avant de conclure: "C'est incroyable qu'il y ait nulle part dans leurs services quelque chose qui ait fait tilt. Eux, ils battent des records." 

"Une regrettable erreur"

Dans un communiqué publié vendredi, le RSI a finalement réagi, expliquant qu'il s'agit d'une "regrettable erreur" et présentant "ses excuses à l'assuré". "En janvier, le conseiller en charge du dossier a procédé à la rectification de la situation. Le remboursement de la somme réellement due à été effectué selon la procédure et dans les délais habituels. Les contrôles des courriers adressés aux assurés, déjà existants, seront renforcés afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise pas", poursuit l'organisme. 

En règle générale et de nos jours la formule classique à ce genre de situation  des organismes ils nous donnent comme réponse …..C’est l’ordinateur qui s’est trompé ! ! ! ou nous n’avons pas reçu votre courriel .

 

(Suite)                "Au pays des extrêmes "

 

A en juger par leurs calculs cette caisse de retraite est complétement dans l’aberration

De mieux en mieux ! Après  le versement de plus de 2 milliards au Menuisier, voici maintenant la super retraite  à 1.07 euros de cette ancienne commerçante !

 

1 euros 07 lire la suite

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost0

commentaires