Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 07:29

Un Boeing 757 islandais se pose en Antarctique afin de célébrer le début de la COP21

Antarctique – C’est un événement qui a bien failli passer inaperçu tant l’actualité a été mouvementée ces dernières semaines mais que les participants à la COP21, la grande conférence parisienne sur le climat, n’ont pas oublié et qu’ils n’ont pas hésité à rappeler à la presse lorsque le Boeing 757 de la compagnie aérienne islandaise Loftleidir Icelandic s’est posé sur les glaces immaculées de l’Antarctique.

L’appareil, entièrement équipé avec des sièges de Business, transportait pour ce vol inaugural plusieurs petits sacs de résidus de carbone qui vont être dispersés dans les vents du Pole Sud. Cette cérémonie, organisée par plusieurs organisations écologistes, est destinée à marquer l’ouverture de la COP21 à Paris et célébrer le seul et dernier continent qui ne soit pas encore pollué par l’homme. Plusieurs vols sont organisés dès à présent afin de transporter de nombreux hommes politiques qui viendront également visiter ce dernier espace naturel de la planète avant que les premiers touristes ne viennent envahir l’endroit six mois par an afin de profiter à leur tour de l’absence de pollution. Ségolène Royal, ministre français à la fois du transport et de l’écologie, s’est félicitée de cette initiative qui va permettre à chacun de se rendre compte que le monde est beau et qu’il convient de le protéger. Elle prévoit même d’y faire transporter tout le gouvernement français afin que chaque ministre prenne ses responsabilités dans son propre domaine pour limiter les déchets et respecter l’environnement.

Un petit aéroport va être prochainement installé avec exclusivement des matériaux recyclables tels que du béton vert, des tôles métalliques vertes et une mini-centrale nucléaire de couleur verte qui servira à produire de l’éthanol. Le vol retour doit ramener de la glace bleue, une glace parfaitement translucide, qui sera servie dans les apéritifs lors des repas des participants de la COP21.

Une info de Capitaine Caserne 

Partager cet article

Repost0

commentaires