Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 06:50

Ce yorkshire avait été dérobé à sa maîtresse il y a quatre ans…

Disparu en Guyane il y a 4 ans, un chien retrouve ses maîtres dans le Lot-et-Garonne

Moustique n’est pas n’importe quel chien. Ce petit yorkshire a vécu un improbable périple de près de 7.000 km qui l’a mené de l’autre côté de l’Atlantique. Volé en Guyane française il y a quatre ans, l’animal a été retrouvé par hasard par ses maîtres, cet été, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), rapportait samedi La Dépêche du Midi.

Stefanie, une Guyanaise installée à Villeneuve-sur-Lot depuis quelques mois, bénévole au sein de l’association villeneuvoise de protection des animaux Quat’Pattes 47, y repère une petite annonce qui attire son attention. Yorkshire « vieux, malvoyant, cherche famille d’adoption ».

Une cicatrice à l’œil et une fâcheuse tendance à grimper sur la table

La mère de famille prend en pitié le yorkshire, baptisé « Zilou », arrivé le 8 août dernier à la fourrière après avoir été abandonné sur une route du Lot-et-Garonne. Elle décide de le recueillir le temps qu’il trouve une famille d’adoption.

« Quand il est arrivé à la maison, j’ai tout de suite eu l’intime conviction que c’était Moustique, tout en me disant que c’était impossible d’avoir retrouvé mon chien à 8.000 km de l’endroit où il avait disparu… Alors j’ai pensé que c’était un sosie », a-t-elle expliqué à la 1ère reflexion. Mais une cicatrice particulière à l’œil du canidé lui met la puce à l’oreille. Moustique, le yorkshire de sa mère disparu il y a quatre ans en Guyane « s’était fait cette cicatrice à cause d’une branche dans l’œil en marchant dans le jardin », raconte-t-elle dans La Dépêche du Midi.

L’âge et l’apparence physique de Zilou correspondent également à la description de Moustique. Quelques photos et vidéos qu’elle transmet à sa mère restée en Guyane permettent de confirmer que Zilou et Moustique sont bien le même chien.

Moustique et sa maîtresse bientôt réunis

Il n’y a « aucun doute à avoir, d’autant que, autre caractéristique étrange, Moustique avait l’habitude d’essayer de monter tout le temps sur la table basse du salon. Bizarrement, la première chose qu’il a essayée de faire en arrivant [chez moi] a été de monter sur la table basse ! », Explique Stefanie.

Comment Moustique a pu se retrouver dans le Sud de la France après avoir disparu à Cayenne il y a quatre ans ? Ses maîtres penchent pour la thèse du vol. Tout est bien qui finit bien pour Moustique, qui recouvre peu à peu la santé. Sa maîtresse va bientôt venir de Guyane pour le retrouver.

Une belle histoire avec une belle fin comme quoi ...........

À qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

(Proverbe Chinois)

Partager cet article

Repost0

commentaires