Le Taux de chômage
Le taux de chômage correspond au nombre de chômeurs en % de la population active, la population active regroupant quant à elle l'ensemble des personnes ayant un emploi et les chômeurs. Sur la base de la définition de l'OIT, Eurostat, l'Ocde et le FMI définissent les chômeurs comme des personnes d'âge actif qui sont sans emploi, disponibles pour travailler et qui ont entrepris des démarches actives pour cela.
Voyons ou se situe notre beau pays qu’est la France dans ce monde ou l’emploi n’est pas toujours à la porte du rendez-vous ….
Conclusion ; Après tout, apparemment « tout va très bien, dans ce monde madame la marquise……L’analyse de ce tableau nous permet de voir que les pays à plus bas taux de chômage sont : le Cambodge & l’Ouzbékistan avec un taux de 0,2 %, suivi de la majeure partie des pays asiatiques, suivi de très près par la Biélorussie (Europe centrale) et côté africain le Burundi et le Bénin , dans la fourchette des 10% se situe L’union européenne dont notre nation la France (10,9%),les plus mauvais de la classe , en Europe sont :La Macédoine (30%), La Grèce(27,3%) ,L’Espagne(26,7%),ainsi que la Serbie(25%)d’où peut-être une partie de l’explication migratrice des room,