TVA sociale et lutte contre le chômage au programme du sommet
Nicolas Sarkozy convoque mercredi les syndicats pour réfléchir aux mesures à prendre contre le chômage. Et discuter de la TVA sociale….
Le « sommet social » annoncé par Nicolas Sarkozy le 14 décembre dernier devait permettre de trouver des solutions à l'aggravation du chômage. Avec la dégradation de la note de la France par Standard & Poor's, le président de la République l'a rebaptisé « sommet d'urgence ».
Les leaders syndicaux qui avaient accepté de se rendre demain à l'Élysée en espérant « vendre » des mesures immédiates pour la sauvegarde de l'emploi ont appris depuis qu'ils seraient invités à parler aussi de « TVA sociale » et de modification de la durée légale du travail. Alors que le chômage progresse depuis le mois d'août dernier, ils trouvent que cela tourne à l'opération de communication.
Question de base d’un français moyen…..
"La TVA Sociale ? Qu’a-t-elle de sociale dans ce programme ! Puisque ce sera un impôt nouveau de plus ! !, que le petit Gaulois de base paiera par obligation, c’est ça non ?l ‘objectif déguisé…? (si j’ai bien compris …. "