Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 06:41

 

 

  ecoute le vieux bougnat   Comment lutter contre les nuisibles dans la maison ?

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui :

 

 

 Les cafards dans la cuisine

 

 

cafard.jpgQuel que soit le nom qu'on leur donne, blattes, cafards et cancrelats sont des nuisibles détestés. Ces insectes font généralement leur nid dans une cuisine et prolifèrent rapidement. Ils mangent et contaminent la nourriture. 

 

Comment s'en débarrasser ?

Les blattes aiment l'ombre, l'humidité, et la chaleur. Rien de tel qu'un bon nettoyage hebdomadaire de tous les recoins sombres pour les empêcher de se plaire chez vous. Quelques précautions sont à prendre, comme enfermer les aliments dans des boîtes hermétiques, et ne pas laisser la vaisselle sale dans l'évier.

Si malgré une maison impeccable, les blattes s'installent, il existe quelques moyens de les déloger.

 Le piège à eau : dans un seau légèrement remplit d'eau, déposez un morceau de pain au sec sur un verre retourné, ou bien diluez du sirop. Enduisez les parois intérieures d'huile. Attirés, les cafards se jettent dans le seau mais ne remontent pas les parois.

 L'acide borique est efficace mélangé à une pâte faite de pomme de terre ou de lait concentré et disposé en petites boules dans la cuisine. Trouvable en pharmacie, il n'est pas cher mais attention, c'est toxique.

 En dernier recourt, faites venir un professionnel ou d'achetez un gel en seringue à disposer aux endroits stratégiques. Là encore, attention à la toxicité ! Il faut l'utiliser avec précaution.  


Partager cet article

Repost0

commentaires