Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 06:55

 

P9090772.9.09 (2) mb2    Les champignons

 

 

 

De septembre à novembre, c'est la pleine saison des champignons. Même si avec les importations, certaines espèces sont consommées tout au long de lannée, on les consomme principalement en automne, au moment de la production française. Au moment de l'achat, les champignons doivent être choisis entiers et propres. Si vous allez les cueillir directement vous-même, vous ne prendrez aucun risque en montrant votre récolte à un pharmacien qui vous informera sur les champignons comestibles ou non. Pour préparer les champignons en général, on évite au maximum de les rincer, l'idéal reste de les frotter avec un torchon humide. S'il y a vraiment trop de terre et de sable, vous pouvez les plonger dans une eau salée et vinaigrée. Mais attention veillez bien à les sortir immédiatement pour ne pas les abîmer. Les champignons sont des produits fragiles, d'une durée de vie très courte. Pour les conserver au mieux quelques jours, placez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Les morilles, mousserons, trompettes de la mort et cèpes peuvent être séchés. Pour cela, il suffit de les couper en fines lamelles et de les placer sur un plateau, à température ambiante ou à four très doux. Un fois secs, ils pourront parfumer vos plats. La plupart des champignons peuvent aussi être congelés.

 280.JPG

 

Il est absolument certain que rien ne vaut de bons cèpes (bolets) de bordeaux  bien frais  ramassés le jour même et consommés dans la foulée…………pour les conserves , je préfère et de loin  la mise en bocaux (stérilisés ) au congélateur qui dénature le goût ……….. Et puis dans la durée, un bocal pourra être conservé pendant 4 ou 5 ans  (et ce sera meilleur ! !)) Alors que le congélo ! ! ! Je peux vous dire en toute confidence qu'en ce moment, nous sommes en plein dedans…………

 

 

 Publié par :

Grincheux le croquant.

Septembre 2011

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires