Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 07:52

 

A propos de la taxe D'aménagement 

 

Ou plus communément appelée :la taxe «cabane de jardin» ?

 

cabane.jpg

 

Cette taxe s'applique à tout espace supérieur à 5m2 sur votre terrain et excédant 1m80 de hauteur : les combles, les caves, les vérandas couvertes, les piscines découvertes...

Savez-vous qu'il existe une taxe pour la cabane dans laquelle vous rangez outils et autres vélos dans le fond de votre jardin? Adoptée en 2012, cette taxe passée inaperçue provoque de nombreux témoignages d'étonnement sur Internet

À quoi correspond exactement cette taxe, dont le nom officiel est la «taxe d'aménagement»? C'est très simple: dès lors que vous entreprenez de construire n'importe quel espace dont les dimensions excèdent une surface de 5 mètres carrés sur 1 mètre 80 de hauteur, vous devrez payer en conséquence. La taxe est reversée au département (conseil général) et à la commune, et se calcule selon la surface que vous construisez multiplié par la valeur forfaitaire (712 euros ou 807 euros pour l'Iîle-de-France) multiplié par les taux du département et de la ville (entre 1% et 5% pour la commune et entre 1% et 2,5% pour le département).

Petite précision non négligeable: les 100 premiers mètres carrés bénéficient d'un abattement fiscal de 50%: le calcul à effectuer est donc de 356 euros (712 euros ou 807 euros divisés par deux) pour les 100 premiers mètres carrés. La taxe doit être payée sur deux ans, exceptés si son montant est inférieur à 1500 euros: elle doit dans ce cas être payée sur un an.

Une exonération est toutefois possible

Si la «cabane de jardin» fait figure d'exemple, elle est bien loin d'être la seule construction concernée. Cette taxe s'applique à tous les bâtiments, même les combles, les granges, les caves, les vérandas couvertes, les celliers... «Les aires de stationnement, les piscines découvertes, les panneaux solaire au sol, et même les éoliennes, sont également soumis à une taxe forfaitaire par emplacement!», explique Emmanuel Sourdon, avocat spécialisé en droit de l'Immobilier, qui ajoute que cette taxe illustre bien la crise du logement en France: on pense qu'en alourdissant les contraintes fiscales et juridiques, on va relancer le bâtiment.»

Une exonération est toutefois possible. Certaines communes ont décidé de ne pas mettre en oeuvre cette taxe. D'autres de ne la proposer que partiellement. Certaines ont par exemple décidé d'exonérer uniquement les abris de jardin. Notons aussi que cette taxe ne dépend pas de votre niveau de revenu: vous devrez donc la payer peu importe votre situation professionnelle... et ne pas la prendre à la légère. Comme n'importe quelle taxe, elle est soumise à une majoration si l'on omet de la payer.

Il est vrai que les petits ruisseaux font les grandes rivières hé oui l'état a besoin de sous promis juré pas d'augmentation d'impôts pour 2015 .......?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires