Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 06:10

 

le buzz du jourJPG Il roule à la recherche de son chien...

 

"Il était  coincé sous le capot !"

 

Un Jalhaytois perd son chien. Il sillonne les environs en voiture alors que celui-ci est en fait bloqué sous son capot, pendant 24 heures!


chien.jpgHistoire pour le moins insolite que celle vécue par une famille de Bolimpont (Jalhay) et son jeune chien de chasse Jagterrier allemand, baptisée «Easy». Pourtant habillé d’un collier électrique et habitué à vagabonder comme bon lui semble dans la propriété, le toutou n’a plus pointé le bout de son museau en début de semaine. «Dans la nuit de dimanche à lundi, j’ai été éveillé par quelques grognements. J’ai pensé au passage de gibier, c’est plutôt habituel,», raconte Dominique Pagnoulle, son maître. Seulement, à l’aube, le menuisier saute du lit pour partir boulotter et là « plus de chien! Pas moyen de la trouver !» Sifflements, cris, ordres… rien n’y fait, le chien a disparu.

La famille sillonne alors les environs, publie un avis de recherche sur les réseaux sociaux, multiplie les fouilles, sans succès. Ce n’est que 24 heures plus tard que l’animal est retrouvé sous le capot de la voiture de son maître, une VW Caddy, véhicule avec lequel il le cherchait depuis le matin! «Tout ce temps où je causais et interrogeais les voisins, Easy était près du moteur, coincée.», s’exclame le chasseur. C’est probablement à la quête d’une fouine que le jeune chien s’est retrouvé bloqué dans la mécanique.

«Easy l’a échappé belle. Si cela s’était passé en plein hiver, elle n’aurait jamais tenu le coup. Si on l’avait trouvée plus tard, elle aurait peut-être été déshydratée», suppose-t-il. Né sous une bonne étoile, le toutou s’en sort avec quelques égratignures. «Elle est juste un peu brûlée sur le flanc au contact du pot d’échappement.» Un constat qu’ont pu faire les propriétaires après une découverte et une manœuvre aussi étonnantes que l’histoire elle-même…

 

Source :L’avenir .net (Sarah RENTMEITER)

Partager cet article

Repost0

commentaires