Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 07:25

 

 

  Le Billet Du Dimanche .Logo.JPG.FN2013

 

 

 

 

 

Planète Déboussolée...

 

 

Dans de nombreux pays, des intempéries ont sévi : en France, inondations dans les Pyrénées, tornade en Côte d'or, Chaleurs tropicales, violents orages en ce mois de juillet , en Allemagne et en Europe centrale encore des inondations exceptionnelles, cyclone au Bangladesh, tsunami de glace au Canada, sécheresse et incendies en Californie et au Nouveau Mexique... …. La liste est longue et on a l'impression que la planète sur laquelle nous vivons connaît des épisodes climatiques inhabituels et inquiétants.

Ces catastrophes ont même paralysé plusieurs pays : l'Allemagne, par exemple, a été gravement touchée par ces phénomènes, des régions entières ont été ravagées et bloquées par des inondations et des crues importantes.

Faut-il voir là des effets du réchauffement climatique ? Sans nul doute, c'est là une explication plausible : les climats se dérèglent, les activités humaines, la déforestation, l'augmentation des populations, la pollution, tous ces facteurs interviennent.

 

On vit bien sur une planète en mutations permanentes : tout change, tout évolue à une allure infernale et on a des difficultés à suivre le mouvement.


 

planete.0.jpgSi le climat se dérègle, on a l'impression que le monde se dérègle aussi : c'est la dérégulation qui domine notre univers : évasions fiscales, affaires politiques et financières, détournement d'argent, abus d'influence, banques qui s'enrichissent, populations qui s'appauvrissent.

Des révoltes voient le jour face à ces injustices qui asservissent les plus démunis : après les révoltes arabes, la Turquie, le Brésil sont en ébullition.

Partout, surgissent des problèmes de pollution, pollution des mers, de l'air, de l'eau, de la nourriture. Dans certains pays comme la Chine, la cote d'alerte est atteinte avec de nombreux scandales sanitaires mais d'autres pays ne sont pas épargnés.

planete.02.jpg

Les progrès accomplis sont, pourtant, considérables en matière de technologie, en médecine, et dans bien d'autres domaines mais il semble que l'homme se laisse emporter dans un tourbillon, dans une démesure néfaste.

Il semble que notre système tout entier soit perturbé : c'est comme si le climat et les hommes se répondaient et se correspondaient, et comme si les humains perdaient aussi leur équilibre.

Certains, dans les pays riches, se livrent à une consommation effrénée alors que d'autres n'ont même pas la possibilité de s'alimenter.

Partout, s'installent des déséquilibres : l'Europe composée de 27 nations n'est plus dirigée que par un pays qui impose ses directives.

Les responsables politiques eux-mêmes connaissent un "dérèglement climatique "important : impliqués dans toutes sortes d'affaires, ils se laissent aller à des débordements, à des malversations indignes : on ne compte plus les affaires qui mettent en cause Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, Jérôme Cahuzac et tous les autres et, là aussi, la liste est longue et impressionnante.

Ces personnalités politiques, malgré leurs activités douteuses, n'hésitent pas à parader, à réaffirmer leurs ambitions... On annonce même le retour de N. Sarkozy en politique !

Oui, on peut bien parler de dérèglements climatiques mais aussi politiques... L'argent reste, d'ailleurs, la cause et le moteur essentiel de toutes ces perturbations, l'argent, le capitalisme triomphant encore et toujours...

 

Une planète déphasée dans tous les sens du terme et dans bien des domaines : c'est bien là que nous vivons...

 

Bon Dimanche ....

 

Papy...................

Partager cet article

Repost0

commentaires