Le constat d’une Faillite généralisée
La France n’a donc échappé à Dominique Strauss Kahn, l’obsédé sexuel amateur de prostituées et de clubs échangistes que pour se choisir un Président qui passe de maîtresse en maîtresse sans jamais se marier, tout en décidant par ailleurs que les homosexuels, eux, doivent avoir la possibilité de convoler en « justes » noces et de permettre aux enfants d’avoir deux papas ou deux mamans.
En parallèle, des milliers de gens continuent à trouver désopilant qu’un ancien humoriste incite à la haine antisémite, et estiment que ne pas pouvoir pratiquer ce type d’incitation est une atteinte grave à la liberté de parole : ce sont sans doute les mêmes gens qui considèrent que les Femen parlent en urinant sur la Bible (quelle parole éloquente) ou en allant mimer une scène d’avortement sur l’autel d’une église. J’aimerais ne pas parler de décadence, mais c’est, je dois le dire le mot qui me vient aux lèvres. La France est dans une situation économique cataclysmique, décrite dans les médias étrangers, mais à peu près jamais en France. Elle est dans une situation politique où face à un Président incompétent, cynique et plus préoccupé à trousser les actrices qu’à s’occuper des affaires du pays, aucune alternative crédible et viable ne se profile pour l’heure. Elle est, surtout, car c’est le plus grave sans doute, dans une crise culturelle et morale dont elle pourrait bien ne pas se relever.
Où en sera la France dans dix ans, dans vingt ans ? Je n’ose l’imaginer.
Si je devais le faire néanmoins, je dirai qu’elle sera plus pauvre, plus délabrée, plus détraquée, moins chrétienne et moins juive, plus musulmane, moins entreprenante encore qu’aujourd’hui, dans une faillite généralisée qui ne dira pas son nom mais qui n’en sera pas moins une faillite généralisée.......