Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 07:33

 

 

villages de france  Au creux du Périgord noir :

 


Je vous propose une balade  du côté de Sarlat…………..

 

Sarlat-00.jpg 

Reconnue comme la ville la plus prestigieuse du Périgord noir située au sud-est du département de la Dordogne proche de la Corrèze et duLot en plein pays gastronomique Sarlat au lieu touristique reconnu  draine chaque année près de deux millions de touristes de toutes nationalités ……..

Au cœur de cette ville chargée d’art et d’histoire, terre de gastronomie et de culture, cette cité médiévale (entièrement piétonne du 1 ier juin au 30 septembre) née au début du 9 ième siècle  à une architecture dûment conservée vous émerveillera j’en suis sûr !. Grande abbaye du moyen âge cette ville a su devenir prospère dès l’époque médiévale, embellie grâce à l’époque de la renaissance à qui elle doit en grande partie son embellissement actuel. N’en restant pas là  celle ville également (moderne)   vous  fera découvrir sa place du marché ou jean Nouvel architecte mondialement connu  à su réhabiliter l’ancienne église Sainte-Marie en marché couvert « un véritable temple gastronomique ! » bijou d’architecture moderne parfaitement harmonisé avec les lieux ! D’ailleurs nous pourrions dire sans trop nous tromper « Une ville médiévale du XXIème siècle »

Sarlat ville moyenne de 10500 résidents sédentaires peut grossir à plus 45000  en pleine saison chaque jour  , vous pourrez vous y restaurer sans problème, y dormir ,trouver auprès du syndicat d’initiative tous renseignements utiles aux visites culturelles, touristique , gastronomiques, l’agenda des manifestations de la région ainsi que toute brochure afférant au tourisme local y compris les plans locaux des différentes promenades et expositions, enfin tout ce qu’il faut pour passer une agréable journée dans la convivialité et la diversité la plus extrême…..

Je vous en ai ramené quelques clichés que je vous propose de découvrir au travers de cet album afin de vous donner envie d’y faire prochainement une visite, il n’est pas trop tard pour cette année l’automne peux être très favorable à ce genre de balade en plus du site, vous y ajouterez ce ballet de couleur que seul cette saison peut procurer. Je vous le promets vous ne le regretterez pas…..

Pour y aller depuis bordeaux

A89 2h30 en voiture il existe d’autres parcours beaucoup plus touristiques mais beaucoup plus longs. À vous de voir

 

Belle balade………………

P1260745.c.001JPG.jpg

 

 

 

 

L'album

 

Sarlat-.Cite-Medievale Sarlat-.Cite-Medievale

Partager cet article

Repost0

commentaires