Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 07:23

 

 

  lol

 

 

Intrépide, vaillant & surtout redoutable

 

 

" Le Slip Français s'exporte au Japon "

 

Un réseau de distribution au Japon a contracté une première commande de 2 500 pièces devrait sortir avant Noël des ateliers de Moulin-Neuf, en Dordogne .

 


Le Japon rembourre le Slip Français. Guillaume Gibault, le patron de la marque de sous-vêtement qui s'était fait connaître en détournant le slogan du candidat Hollande ("Le changement de slip, c'est maintenant") et la tendance du "made in France", est en train de boucler une grosse commande avec le marché japonais. 

 

Une bonne nouvelle pour l'entreprise de Dordogne qui fabrique les slips, Moulin Neuf Textiles, à Saint-Antoine-Cumond : le jeune chef d'entreprise parle de 500 pièces par mois. En un an, il a écoulé plus de 10 000 slips, conçus en Périgord. D'ailleurs, Guillaume Gibault, 27 ans, multiplie les lieux de fabrication : Limoges pour les chaussettes, Troye ou la Vendée pour d'autres modèles de sous-vêtements. "On a grandit très vite", explique l'ex-étudiant d'HEC. Chiffre d'affaires : environ 300 000 euros.

Cette collection décalée (les modèles s'appellent "Intrépide", "Vaillant" ou "Redoutable") était déjà présente au Japon, dans des petits magasins. Cette fois, c'est un "gros distributeur", un réseau de distribution de galeries commerciales, qui a contacté le Slip Français. Une première commande de 2 500 pièces devrait sortir avant Noël des ateliers de Moulin-Neuf. 

 

made-in-france.jpg

 

C’est quand que notre ministre du redressement productif, nous offre la pub du  slip français ? 

 Puisque selon Son président, son ministre est «prêt à revêtir tous les vêtements nécessaires pour promouvoir les produits français».

Partager cet article

Repost0

commentaires