Patch insolite
Bruyant et/ou malodorant, le pet peut être très gênant. Pour autant, il nous concerne tous puisqu'une personne en bonne santé en aurait 12 à 25 par jour. Alors, pour éviter de devoir se retenir (ce qui à la longue est mauvais), l'enseigne Colonial Medical propose le patch Flat-D (pour "Flatulence Désodorisant"). Collé au niveau du slip, il filtre l’odeur des flatulences et en libère une plus agréable
D'où viennent les flatulences ?
Les flatulences sont des gaz provenant de deux sources :
- exogène : l’air avalé (oxygène, azote et dioxyde de carbone)
- endogène : les gaz produits par des bactéries et des levures vivant dans le système gastro-intestinal lorsqu’elles dégradent des résidus alimentaires (méthane, sulfite d’hydrogène).
L’émission des gaz par l’anus (ou "flatuosité") est naturelle chez l’être humain. Une personne en bonne santé aurait 12 à 25 flatulences par jour. Elles peuvent être odorantes puisque les bactéries intestinales produisent plusieurs substances contenant du soufre.
Moralité en lâcher une de temps en temps n’a rien de péjoratif mais semble plutôt naturel et tout à fait normal en sachant que son odeur dégagée peut se définir comme une émanation de corps volatils que le sens de l'odorat permet à l'être humain de percevoir. Les molécules odorantes sont constituées par des molécules chimiques qui se différentient selon trois critères distincts : leur composition, leur longueur et leur organisation spatiale. Le caractère agréable ou désagréable provoqué par une odeur est caractérisé différemment selon les individus. Si une partie de cette interprétation est innée, l'autre est acquise socialement. La concentration d'une odeur dans l'air joue également un rôle important dans sa détermination.
Voici en image tel qui se présente le patch insolite qui filtre l'odeur des flatulences