Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 06:29

 

papy fn

"Viens, elle est super bonne"


piscines.png

 

 

 

On ne veut pas casser l'ambiance, mais si vous voulez profiter de toutes les piscines que l'été mettra sur votre route, on vous conseille de ne pas lire les lignes qui suivent.

Le magazine Terra Eco s'est livré à l'examen de ce qui peuple nos piscines (à part nous)... Prêts ? "Un nageur séjournant deux heures dans une piscine excrète entre 20 et 80 millilitres d'urine et produit entre 10 centilitres et 1 litre de sueur"... Et ça, c'est sans compter les poils et la morve ! Beeeeuuuuaaaarrrrk !!!

Seule solution pour ne pas, comme le dit Terra Eco, "plonger dans le slip de son voisin" : le chlore. N'allez pas l'accuser de sentir trop mauvais, le chlore est inodore. Ce qui donne leur parfum caractéristique aux piscines, c'est la réaction du chlore avec les impuretés qu'il dissout.

Chlore + saloperies diverses en suspension = chloramines. Ce sont ces substances qui empestent et qui déclenchent irritations et allergies diverses qui affectent 25% des agents de piscines municipales d'après l'Afset (Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail). "Mais puisque je te dis qu'elle est super bonne !" 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

3
Then you can submit it, knowing that it’s ready to be seen.
Répondre
F
Even the best writers can make silly errors without realizing.
Répondre