Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 07:57

 

 

User mais ne pas en abuser……….

 

Segolene-Royal-ministre-de-l-Ecologie-prend-la-pose-sur-la-.jpgL'argument, Ségolène le sait, est imparable. Elle en use, en abuse mais ne se prive jamais de jouer sur sa féminité et lorsque les choses vont vraiment trop mal, Clochette pleure. Les braves gens en sont tout émus. Parce que Ségolène, parfois si altière, est au fond, comme eux, humaine.

Le monde est magique et Ségolène en est la fée. Clochette à ses heures, assénant des truismes avec l'air de les avoir inventés. rebelle quand on la contredit. Elle vient d'en faire une démonstration magistrale. Avec sa loi sur la transition énergétique présentée en conseil des Ministres et en rayant d'un coup de plume l'autoroute A 831 qui devait relier Fontenay le Comte en Vendée à Rochefort en Charente Maritime.

Clochette, sans se soucier de la perplexité des spécialistes, estime que d'ici 2050, la France grâce à son coup de baguette magique, réduira sa consommation d'énergie de moitié tout en créant des milliers d'emplois. Quant au tronçon routier, il coûte beaucoup trop cher et fera courir un risque au marais poitevin. Les élus des deux départements concernés s'indignent de cette décision autoritaire? Les Français approuveront son sens de l'économie en ces temps de crise ainsi que son souci de préserver la nature.

Comme je suis maline ! Comme je sais embobiner mon monde ! Ah, je rie de me voir si belle, si intelligente, si futée en mon miroir! Même les Verts sont contents, eux qui ne le sont jamais! Et le bon peuple se pâme car je me suis opposée à une hausse des prix de l'électricité au mois d'août. Elle interviendra à l'automne? Tant pis ! On se souviendra que j'ai pris la défense des plus démunis ! Franchement, qui aurait pu réussir, sinon moi, pareil doublé à la veille des vacances ........

Carabosse n'aime pas les familiarités et exige qu'on la respecte. A la moindre critique, elle brandit, telle Diane, son carquois : Ce sont des attaques misogynes ! L'argument, Ségolène le sait, est imparable. Elle en use, en abuse mais ne se prive jamais de jouer sur sa féminité et lorsque les choses vont vraiment trop mal, Clochette pleure. Les braves gens en sont tout émus. Parce que Ségolène, parfois si altière, est au fond, comme eux, humaine.

 

Elle tourne et virevolte devant les caméras, joue du fluide de sa robe bleu ciel et offre son sourire radieux aux photographes qui l'interpellent: Ségolène! Ségolène! Elle ne leur en veut pas de cette familiarité. Au contraire. Il faut être proche des gens. Simple. Accessible. Mais attention! Carabosse n'aime pas les familiarités et exige qu'on la respecte. A la moindre critique, elle brandit, telle Diane, son carquois: Ce sont des attaques misogynes!

Non seulement elle est belle, mais bonne. Pour tout dire, elle incarne la vertu. Et comme chacun le sait, la vertu est souvent offensée, bafouée, piétinée mais elle se relève toujours. Avec courage.

Ah le courage ! Comme elle sait bien en parler ! De son bon sens également. Et de ses compétences. Nul ne peut, nul ne doit en douter. Elle-même est convaincue, depuis bientôt trente ans, d'être la meilleure d'entre nous. Ses gaffes? Ses envolées mystiques sur la fraternité ? Ses niaiseries pieuses ? Balivernes ! Médisances ! Ségolène a foi en elle-même. Elle est unique, irremplaçable, magnétique. Jusqu'à ce qu'elle rejoigne le nouveau gouvernement de Manuel Valls, c'est simple, on a perdu deux ans. Ce qui ne l'étonne guère. Le Président, qu'elle connait bien pour avoir partagé sa vie durant vingt-neuf ans, est toujours enclin à atermoyer. Pour qu'il prenne une décision, il faut le bousculer, l'acculer. Ségolène ne s'en prive pas. Quoi, comment? La mère de ses enfants, n'aurait pas accès au bureau du chef de l'État et devrait comme n'importe quel ministre en passer par Matignon ? Vous plaisantez ?

D'ailleurs, depuis que Ségolène est devenue le troisième personnage du gouvernement,une sorte de vice Premier ministre, les choses avancent. Quelles choses ? Mais tout voyons ! Tout s'est remis en marche. Et bientôt, dans un an, dans dix ans ou trente ans, la France de citrouille redeviendra un beau carrosse. Haut les cœurs!

Ah comme on se sent ragaillardi en voyant Clochette grimper d'un pas allègre, tête haute, les marches de l'Élysée ! Elle a tant de dynamisme, tant d'aura, tant de volonté ! Comment douter que sous sa houlette, les oies seront bien gardées et les loups bêleront comme des agneaux ? Tous nos malheurs, au fond, viennent de ce qu'on a empêché Ségolène de devenir la première Présidente de la République française en 2007. Il y a eu ensuite bien d'autres injustices. On lui a volé la direction du Parti socialiste, la primaire de 2012 et enfin le Perchoir en lui dérobant le siège de député en Charente Maritime qui lui était destiné.

 

Mais Ségolène ne s'est pas découragée et elle est de nouveau en place. Elle reprend les rênes en main. Parce que, vous comprenez, François ne sait pas peindre la vie en rose. Pour les farces et attrapes, il est imbattable mais la magicienne, c'est Ségolène. Sa fée. Clochette un jour. Carabosse toujours.

Partager cet article

Repost0

commentaires