Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 07:11

 

 

L'enquete de la semaine. sf.    Les chiffres pharaoniques des jeux olympiques....

 

 

 

Sotchi en chiffres 

 


Le complexe olympique est constitué de onze sites répartis sur deux ensembles : le premier situé au bord de la mer Noire et le second en montagne. Toutes les installations sportives, le réseau de transports (dont un aéroport rénové) et l'hébergement pour plus de 100 000 visiteurs sont sortis de terre en quelques années. L'impact sur l'environnement est fortement critiqué par les ONG internationales et locales, qui parlent de la compétition olympique la plus polluante de l'histoire et déplorent des dégâts parfois irréversibles pour l'écosystème local.

Attribués en 2007 à la ville russe de Sotchi, coincée entre la mer Noire et les montagnes du Caucase, les JO d’hiver de 2014, qui se déroulent jusqu'au 23 février, sont les plus chers de l’histoire de l’olympisme: ils coûteront 40 milliards deuros, quatre fois le budget initial, soit l'équivalent du PIB de la Tunisie. Voici les projets les plus délirants, mais aussi les plus coûteux

Voies d’accès : 130 millions d’euros le kilomètre

sot.01.pngPour relier l’aéroport de Sotchi à la station Alpika Service, une double voie route-rail a été construite pour 6 milliards d’euros. Un record.

 

12.000euros le mètre carré à la station Rosa Khutor

sot.02.pngC'est le prix des appartements de luxe dans cette station flambant neuve, où se dérouleront les épreuves de descente, de slalom et de snowboard.

 

450.000 mètres cubes de stocks de neige

sot.03.pngPour pallier une éventuelle pénurie, des montagnes de neige ont été stockées sous des couvertures isothermes sur une surface 
de 160.000
m2. Du jamais-vu.

 

Un tremplin de saut à skis 7 fois plus cher que prévu

sot.04.pngCe surcoût démentiel, qui s’expliquerait par des raisons géologiques, a englouti 170millions deuros. Et mis Poutine dans une colère noire.

 

Hébergement : 24 hôtels inachevés

sot.05.pngPlus de la moitié des 46 nouveaux établissements prévus ne seront pas finis à temps. Des bateaux de croisière amarrés devant la ville les remplaceront.

 

Stade Olympique Fisht : 300 millions d'euros détournés

sot.06Selon l’opposant Boris Nemtsov, la moitié du prix de cette arène (600millions deuros) na servi qu’àpayer des pots-de-vin.

Sports de glace : 5 patinoires côte à côte

sot.07.pngHockey sur glace, curling, patinage artistique… Chaque discipline aura sa propre enceinte. Mais à quoi serviront-elles après les Jeux?

La flamme olympique envoyée à 370 kilomètres d’altitude

sot.08.pngSur ordre de Poutine, la torche olympique rejoindra la Station spatiale internationale et deux cosmonautes lui feront faire un tour dans l’espace.

 

 

37 milliards d'euros de dépenses. Soit le PIB de la Tunisie! Dont 4,7 milliards pour l'organisation proprement dite des Jeux olympiques de Sotchi. Ces JO 2014 sont les plus chers de l'histoire (26 milliards pour Pékin 2008). Leur facture initiale était fixé à 14 milliards. Mais la volonté russe de tout raser et construite, en plus de chantiers dont le coût a été gonflé par la corruption, a considérablement salé l'addition.! ! !

Partager cet article

Repost0

commentaires