Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 05:10

 

 

  L'enquete de la semaine. sf.

 

 

SANTE : La spiruline

 

 

 

La spiruline est une micro-algue utilisée principalement pour lutter contre la fatigue.

En effet, c'est grâce à sa composition exceptionnelle en nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments qu'elle aide notre organisme à retrouver forme et énergie.

Pour exemple, la spiruline contient 15 fois plus de bêta-carotène (pro-vitamine A) que les carottes ! En plus de ces vertus anti-fatigue, la spiruline est un très bon anti-âge puisqu'elle possède de nombreux anti-oxydants qui s'attaquent à divers types de radicaux libres responsables du vieillissement.

Elle est la seule à renfermer de la phycocyanine, un composant anti-inflammatoire, anti-oxydant et stimulant du système immunitaire.

Sachez que la spiruline aide également à mieux récupérer après l'effort.

 


      Origines ;

 

spiruline.0-copie-2.jpgLa Spiruline est une algue extrêmement ancienne puisqu’elle aurait était présente à l’origine de la vie sur terre.

Elle a su se défendre contre toutes les agressions et traverser les siècles et les bouleversements climatiques. Les Aztèques et les incas furent parmi les premiers à cultiver cette algue bleue verte, comme un aliment complet, ce qui leur a permis  de nourrir leur très large populations, en association avec une autre plante très riche  « la Maca » .

Il existe 2 espèces principales de Spiruline : la spirulina maxima qui provient du Mexique et la spirulina platensis du Tchad.

La spirulina se développe à l’état naturel dans les lacs andins d’origine volcanique, ainsi que dans le lac texoco au Mexique. Cependant elle pousse aussi en Afrique dans les grands lacs en particulier au Schad.

Aujourd’hui l’engouement pour cette micro-algue et l’augmentation de sa demande, a clairement développé sa culture à travers le monde. Dernièrement de plus en plus de pays ont décidé de cultiver la Spiruline pour ses vertus nutritionnelles comme la chine, la Thaïlande, l’inde, Hawaï et certains états d’Amérique comme la Californie.

L’espèce la plus bénéfique et complète au niveau naturelle, semble être la Spiruline qui se développe au Mexique, le traitement des algues est normalement 100% naturelle et ne demande aucun pecticide.Lorsque la Spiruline est récoltée, elle est alors séchée au soleil.



 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonjour, Merci pour cet article fort intéressant sur la spiruline. Les anti-oxydants ne sont pas les seuls atouts anti-âges du spiruline mais aussi son effet anti-fatigue permet de retarder les
rides.
Répondre