Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 05:25

 

 

  L'enquete de la semaine. sf. 

 

 

Au fait ! savez –vous combien touche un député ?

 

 

assemblee-n.jpg

La question qui refait régulièrement surface. Le mode de rémunération des députés est-il adéquat ?

Je vous propose ici et en détail l’explication comment les députés sont rémunérés.


Un salaire de 5 189,27 euros

Les députés (ainsi que les sénateurs) touchent d'abord une indemnité parlementaire. A l'indemnité de base de 5 514,68 euros brut mensuels s'ajoutent une "indemnité de résidence" de 165,44 euros et une "indemnité de fonction" de 1 420,03 euros. Un total de 7 100,15 euros brut par mois, soit 5 189,27 euros net. C'est en quelque sorte le "salaire" du député. Mais sur ces 7 100 euros brut, seuls 5 680 sont soumis à l'impôt sur le revenu.

Pour éviter que des élus cumulards n'additionnent trop de revenus liés à leurs multiples mandats, un plafonnement (aussi appelé "écrêtement") a été institué par la loi. Ainsi, le total des indemnités touchées par un même élu ne peut excéder la limite d'une fois et demie le montant de l'indemnité parlementaire de base. Les éventuels mandats locaux détenus par les députés ne peuvent donc leur rapporter qu'un maximum de 2 757,34 euros brut par mois.

Plus de 6 000 euros pour couvrir les "frais de mandat"


L'indemnité parlementaire est complétée par une "indemnité représentative de frais de mandat", censée aider les députés à "faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées", explique le site de l'Assemblée nationale. Elle s'élève à 6 412 euros brut mensuels.

Son montant comme son utilisation font débat. Car cette somme est versée chaque mois sans aucun contrôle sur la façon dont les députés la dépensent. Dans les faits, les parlementaires en conservent donc l'intégralité, même s'ils n'ont pas tout utilisé. Ce qui est souvent le cas, puisque les députés bénéficient de nombreux avantages matériels

De nombreux avantages matériels

Amenés très souvent à se déplacer, les députés disposent d'une gratuité totale dans tous les trains de la SNCF en 1re classe. Et bénéficient de 80 billets d'avion gratuits par an entre Paris et leur circonscription. Pour leurs déplacements en région parisienne, ils peuvent utiliser l'une des vingt voitures avec chauffeur mises à disposition par l'Assemblée nationale ou, si elles ne sont pas disponibles, se faire rembourser leurs notes de taxi.

L'Assemblée nationale prend également en charge les frais de téléphonie mobile et d'internet du député et de ses assistants dans la limite d'un forfait d'environ 550 euros par mois. Autant de dépenses pour lesquelles le député n'a donc pas à piocher dans sa fameuse "indemnité représentative de frais de mandat"……..

 

Alors Monsieur le nouveau premier ministre vous qui cherchez quelques milliards allez-vous oser faire trembler l’assemblée sur ce sujet ..?

Partager cet article

Repost0

commentaires

lwbvi0chpy 12/12/2019 13:01

In addition, I have consulted several web pages: http://owl.