Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 06:11

 

 

  L'enquete de la semaine. sf.  Ce qu'il faut savoir sur les 812 millions versés en trop aux chômeurs

 

 

 

Plus de 800 millions d'euros ont été versés à tort aux demandeurs d'emploi en 2012, selon le médiateur de Pôle emploi qui préconise de simplifier les règles d'indemnisation.

 

 

pole-emploi.jpg

 

Plus de 800 millions d'euros ont été versés à tort en 2012 à des demandeurs d'emploi, mais 65% de ces sommes ont été récupérées

 

 

 

C'est un rapport qui devrait faire polémique, alors que les partenaires sociaux doivent renégocier avant la fin de l'année la convention d'assurance chômage, sur fond de flambée du chômage en France. Des millions d'euros ont été versés à tort en 2012 à des demandeurs d'emploi, selon un rapport du médiateur de Pôle emploi, Jean-Louis Walter, auquel l'AFP a eu accès. Ce rapport doit être discuté ce mercredi 10 juillet au conseil d'administration de Pôle emploi,

A combien s'élève le préjudice?

En 2012, les allocations versées au nom de l'assurance chômage et de l'Etat (Allocation de solidarité spécifique, etc.) ont représenté respectivement 29,7 milliards et 3,3 milliards d'euros. Les "indus", ou trop-perçus par les chômeurs, ont atteint 811,67 millions, soit 2,5% des 33 milliards d'allocations versées au total. Un total de 524 millions (65%) a été récupéré auprès des demandeurs d'emploi. Au final, le préjudice ne s'élève donc qu'à 288 millions, soit moins de 1% (0,87%) du montant total des allocations versées.

A quoi sont dues ces erreurs?

Ces versements erronés résultent souvent de périodes de travail non déclarées, ou déclarées trop tard, par les inscrits à Pôle emploi ou d'erreurs lors du calcul des droits par les agents de Pôle emploi. La majorité des sommes (66%) concernent le cumul d'une indemnisation et d'un revenu d'activité.

Si le dispositif autorisant l'activité réduite est "incitatif" à la reprise d'activité, il est "complexe", souligne le rapport. Actuellement, pour continuer à être indemnisé, un chômeur ne doit pas dépasser 110 heures d'activité par mois ou toucher plus de 70% de son salaire antérieur. Et le cumul est limité à 15 mois. Selon le médiateur de Pôle emploi, ce dispositif est arrivé à saturation et doit être refondé.

S'agit-il de fraude?

Les versements indus peuvent être obtenus par de "vrais fraudeurs, volontaires et organisés", reconnaît Jean-Louis Walter. Le médiateur évoque aussi le cas de ceux "que la nécessité contraint à différer ou dissimuler une activité pour conserver leur indemnisation et faire la jonction jusqu'à une autre rentrée d'argent. Et puis, il y a aussi les erreurs et les omissions par manque d'information".

Que faire pour éviter ces erreurs?

Dans ses préconisations, outre la révision des règles de calcul de l'indemnisation dans le cas du cumul autorisé de l'allocation chômage avec un travail, le médiateur suggère d'adapter le système informatique. Pour limiter "les sources de tension avec les demandeurs d'emploi", il préconise aussi une meilleure information donnée au demandeur d'emploi et un renforcement de la formation des conseillers.

 

Imaginez un patron de PME moyenne, gérant de cette manière son entreprise, le naufrage serait évident à court terme et les conséquences dramatiques, mais quand il s’agit de l’argent des autres alors là ……………………

Source : lexpansion.lexpress.fr/économie/

Partager cet article

Repost0

commentaires