Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 07:08

 

 

  L'enquete de la semaine. sf.     Polonium  Quèsaco ?

 

      Nous avons tous pris connaissance de l’info sur l’empoisonnement prouvé suite à des analyses menées par un laboratoire suisse sur des échantillons prélevés sur la dépouille de l’ancien dirigeant palestinien Yasser Arafat ce dernier indique lors de son rapport qu’il aurait pu mourir des suites d’un empoisonnement au polonium. Rappel du décès du leader historique de la Palestine qui eut lieu le 11 novembre 2004 après un ultime séjour dans un hôpital Parisien.

 

 

Arafat.jpg

 

 

D’où La question que chacun se pose :

 

 Qu’est-ce que le polonium ?

 

Le polonium est un élément chimique présent naturellement dans les minerais d’uranium. C’est le premier élément découvert par les scientifiques Pierre et Marie Curie lors de leurs recherches sur la radioactivité. C’est d’ailleurs en référence aux origines polonaises de Marie Sklodowska-Curie que le terme « polonium » a été choisi.

Le polonium 2010, qui a été retrouvé sur les effets personnels de Yasser Arafat, est un émetteur de rayonnement alpha radioactif. Ce rayonnement est de courte durée et au bout de 138 jours, le polonium a perdu la moitié de sa radioactivité.

Comment le polonium est-il mortel ?

S’il est sous forme de poudre, le polonium 2010 peut être fatal en cas d’ingestion ou d’inhalation. « Si vous le touchez, vous ne serez pas contaminé », explique Jean-René Jourdain délégué auprès du directeur de la radioprotection de l'homme à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) à TF1.

Lorsque le polonium est présent dans le corps humain, « la moitié est évacuée par l'urine et l'autre moitié se fixe dans le foie, les reins, la rate et  la moelle osseuse. En attaquant les globules blancs de la moelle, la personne contaminée devient de plus en plus vulnérable à une infection, ce qui finit par entraîner le décès », ajoute-t-il encore.

Où se trouve le polonium ?

Dans la nature, le polonium est présent en petites quantités. Outre les gisements de phosphates et d’uranium, on trouve également du polonium dans les feuilles de tabac.

« Si vous fumez une cigarette par jour pendant un an, vous multipliez la dose de radioactivité naturelle dans votre corps par deux à cause du polonium », explique Jacques Foos, professeur honoraire du Conservatoire national des arts et métiers à TF1.

Cependant, le polonium 210 est inférieur à un microgramme dans une cigarette.

On trouve également du polonium, en petites quantités, dans des réacteurs nucléaires et dans des laboratoires. « Mais dans aucun cas, il peut être fabriqué dans un appartement »

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires