Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 07:29

 

 

   impots.0.JPG  À vos calculettes….

 

 

 

 

Ce qui change dans votre formulaire de déclaration


 

 

 

impots 01FISCALITE - La campagne de déclaration de revenus 2012 à débutée vendredi sur Internet...

Un mois et demi: voilà qui ne sera pas de trop pour remplir votre formulaire de déclaration de revenus 2012. Sur papier vous avez jusqu’au 27 mai pour le faire, et en ligne jusqu’au 3, 7 ou 11 juin selon votre département. Au-delà des changements de barèmes d’imposition et de plafond de crédit d’impôt qui promettent de saler l’addition sur votre avis d’imposition à la rentrée, les nouvelles dispositions fiscales adoptées par le gouvernement modifient aussi dès aujourd’hui certaines modalités de déclaration.

Premier changement: les rémunérations perçues au titre des heures supplémentaires et complémentaires effectuées depuis le 1er août 2012 ne sont plus exonérées d’impôt sur le revenu. «Beaucoup de salariés n’ont sans doute pas percuté, mais concrètement cela signifie qu’il leur faudra déclarer d’une part les heures exonérées réalisées jusqu’au 1er août dans la case spécifique 1AU tandis que les autres seront intégrées au revenu d’activité dans la case 1AJ», précise Joël Laus, directeur de la publication du Guide Pratique duContribuable, édité par le Syndicat Solidaires Finances publiques.

Titulaires d’actions, de PEA ou contrats d’assurance-vie, prudence: l’abattement automatique (1.525 euros pour une personne et 3.050 euros pour un couple) sur les revenus de capitaux mobiliers disparaît cette année. «Certains contribuables qui percevaient 500 euros d’intérêts ou dividendes avaient pris l’habitude de ne pas les déclarer, car avec l’abattement ils ne risquaient pas de sanction. Mais désormais il faut être plus rigoureux », prévient Dominique Laurant, avocat fiscaliste au sein du cabinet Laurant & Michaud associés.

Si vous avez réalisé un bouquet de travauxdans votre résidence principale ouvrant droit à un crédit d’impôt, prenez garde: «Pour les travaux à qualité environnementale, il faut joindre un formulaire 2042 QE et vous devez désormais cocher une case pour bénéficier des taux bonifiés réservés aux bouquets», prévient Joël Laus.

Pour les contribuables dotés d’un patrimoinecompris entre 1,3 et 2,57 millions d’euros, la déclaration d’ISF devra aussi pour la première fois être réalisée conjointement à cette déclaration de revenu. «Le montant de leur patrimoine devra être déclaré sur le formulaire n°2042 C (case 9HI à 9RS)», précise Vincent Grandil, avocat fiscaliste chez WTS.

Depuis le 1er janvier, une nouvelle taxe, pour les propriétaires, est due sur les loyers élevés (40 euros/m²) des logements de petite surface (moins de 14m²). Une taxation dont le taux varie en fonction de l’écart avec le loyer de référence et qui doit être calculée sur l’imprimé 2014 LE avant d’être reporté dans la case 4Bh du formulaire 2042 C.

Enfin, afin de vous faciliter la tâche, les services fiscaux ne demandent plus de joindre vos justificatifs pour bénéficier des crédits ou réductions d’impôts. Attention toutefois: «Cela ne concerne que les documents fournis par des organismes tiers (dons aux œuvres, cotisations syndicales, etc). «Pour les frais réels, par exemple, il faut toujours continuer à joindre la méthode de calcul et le barème retenu. Et pour des investissements immobiliers comme le Scellier les engagements à louer», souligne Joël Laus. Dans tous les cas, il faut précieusement les conserver pendant au moins trois ans.

Le conseil de papy

Dans la rubrique "personnes à charges", ne pas oublier de mentionner votre député, votre sénateur, les ministres et pourquoi pas, votre percepteur !....

Partager cet article

Repost0

commentaires