(Suite) de la ….hollandiemania….
La période électorale enfin terminée, les hommes et femmes du Président sont en place. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pays se trouve hollandisé de la tête aux pieds avec l’Assemblée nationale, le Sénat et la majorité des régions. Il faut ajouter à cette hégémonie politicienne un certain nombre de courroies de transmissions que sont plusieurs journalistes, de hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises et quelques intellectuels influents au sein de leurs communautés d’idées.
Avez-vous remarqué ce bruit assourdissant dans les médias ? Il ne se passe rien.
Le tweet de Valérie Trierweiler est un lointain souvenir.
La politique du gouvernement tarde à se mettre en place.
Il y a bien eu l’affaire Nicole Brick, qui aura troqué son ministère de l’écologie, du développement durable contre celui du Commerce extérieur.
Elle paie cash son positionnement contre les gaz de schistes et les forages pétroliers au large de la Guyane.
A l’occasion du remaniement, François Hollande s’est essuyé un vent.
Axelle Lemaire refuse le portefeuille des Français de l’étranger, alors qu’elle est en direct dans le Grand Journal sur Canal+. S’ensuit une attente insupportable…
La rigueur, c’est maintenant !
Avec une hausse du SMIC à 2%, le gouvernement Ayrault n’apparaît pas dans de bien meilleures dispositions que celles du gouvernement Fillon. Les sociaux-libéraux au pouvoir s’apprêtent à tailler dans les effectifs de la fonction publique, à raison d’une baisse annuelle de 2,5% hors éducation, justice et sécurité. L’Etat doit trouver 10 milliards en urgence pour atteindre les 4.5% de déficit public fin 2012.
En fin....
allez! ! bonne semaine.... et peut-être bonne vacances.....