Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 12:03

 

 

 

 

Allo! Allo ! tout va très bien     Rythmes scolaires :

 

 

 

Une semaine à tendance plutôt Cyclonique 


Il fallait s’en douter ! Après le calme la tempête, c’est la saison! Les prochains jours s'annoncent agités dans l'éducation, avec un enchaînement de grèves, de rassemblements voire de "boycotts" des écoles.

 

Personnels municipaux, enseignants, parents... ils sont nombreux à se mobiliser cette semaine pour faire entendre leur voix, protestant notamment contre la réforme des rythmes scolaires. De mardi à jeudi, la semaine d'école risque d'être grandement perturbée.

 

reforme-scolaire.png

 

Le programme…

MARDI

Les agents de la ville de Paris seront en grève, à l'appel des syndicats CGT et Unsa. Ils réclament des "moyens adaptés" à l'exercice de leur métier. Le mouvement devrait entraîner la suspension totale des activités périscolaires dans 520 écoles parisiennes d'après la mairie.

Jeudi, le maire Bertrand Delanoë a reçu les syndicats et proposé selon son cabinet des renforts de personnels dans les plus grosses écoles et des indemnités relevées "de manière conséquente" pour plusieurs catégories d'intervenants.

MERCREDI 

Certaines branches locales - notamment dans le Lot-et-Garonne - du syndicat SNUipp-FSU appellent les enseignants à faire grève. Le premier syndicat du primaire réclame un assouplissement du décret sur les rythmes scolaires pour permettre une organisation au cas par cas et une table ronde avec tous les acteurs pour résoudre les difficultés.

Des collectifs de parents qui contestent la réforme des rythmes lancent également sur les réseaux sociaux des appels à ne pas mettre les enfants à l'école mercredi et à bloquer les établissements.

JEUDI 

Les principaux syndicats de l'éducation ainsi que de la fonction publique territoriale appellent les enseignants et les Atsem (aides en maternelle) à une grève nationale, ce qui pourrait grandement perturber la journée de cours, les services de cantine et les activités périscolaires. 

Deux-tiers des directeurs d'écoles parisiennes ont signé une lettre de doléances sur la réforme, pointant confusion entre scolaire et périscolaire, perte de repères, fatigue des enfants.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires