A la morgue, les frigos s’ouvrent de l’intérieur!
Une municipalité du centre de la Turquie a pris une mesure radicale pour éviter les enterrements prématurés : elle vient d’équiper sa morgue d’un système d’alarme au cas où les corps montreraient des signes de vie.
Les 36 réfrigérateurs de la morgue ont été équipés de détecteurs de mouvement et de poignées permettant d’ouvrir la porte de l’intérieur.
“Le réfrigérateur perçoit le plus léger des mouvements”, a confié Akif Kayadurmus, directeur des cimetières de la province de Malatya, à l’agence de presse turque Anatolia. “Si un patient déclaré mort par les médecins se réveille, nous avons pensé à tout.”
M. Kayadurmus est le dernier en date – et le plus high-tech – à s’inquiéter de ce genre de chose. En 1792, le duc Ferdinand de Brunswick avait ordonné que le couvercle de son cercueil ne soit pas cloué mais fermé par une serrure et qu’on place la clé de celle-ci dans sa poche.
Au XIXe siècle, un chambellan du tsar avait breveté un système qui actionnait un drapeau et sonnait une cloche en cas de mouvement d’un défunt pas si défunt que ça. Cet appareil ne semble pas avoir sauvé qui que ce soit.
(L'article original de The Independent)
Au cas où tu aurais réfléchi et changé d’avis si tu n'a pas trop crains le froid tu pourras sortir…………
Une idée très originale…..
publié par :
Grincheux le croquant, d'octobre 2011.