6 mai 2012......31 janvier2014
20 mois après toujours
Une question de doigts parait-il ?
Chaque fin de mois, ce communiqué très attendu arrive dans les boîtes mail des rédactions. A l'aide de graphiques, de moyennes et de déclarations, le ministère du travail de Michel Sapin y propose sa propre analyse de l'évolution du nombre de demandeurs d'emploi (de longue durée, les jeunes de moins de 25 ans, etc.).
Un petit retour sur la communication des annonces gouvernementales 2013
Analyse;
De janvier à avril : tenir en attendant du mieux
De mai à juillet : quelques lueurs d'espoir mais un avenir sombre
Août : la bonne surprise avant le grand bug
De septembre à décembre : positiver une fin d'année en dents de scie
Conclusion:
A « deux doigts » d'inverser la courbe ?
Face aux derniers chiffres du chômage, Michel Sapin a assuré, mardi matin sur France Inter, que la France était à « deux doigts » d'inverser la courbe du chômage, mais refusé de fixer un quelconque objectif pour 2014.
« Nous n'avons pas atteint l'objectif. La courbe du chômage ne s'est pas inversée. Nous sommes à deux doigts de le faire. Est-ce que c'est le moment de baisser les bras ? Non. C'est le moment au contraire de renforcer nos politiques, d'accélérer tous les moteurs.
C'est aussi la question de la création d'emplois dans les entreprises qui a évidemment manqué en 2013. Cet objectif est atteignable. Nous sommes à deux doigts à quelques jours peut-être, à quelques mois, à deux doigts »......
Bon et bien nous voulons bien croire Mr Sapin Attendons Le Miracle ! "Croisons les doigts (2) "Un jour peut-être ?
En attendant 20 mois après (un chat étant un chat )Parlons quand même D’impuissance à résoudre ou au pire améliorer ce fléau du début de vingt et unième siècle ce qui a mon avis est la conclusion qui s'impose à mes yeux sur ce sujet ..
Papy….