Je viens réagir: suite a la question de savoir si oui ou non doit –on remettre en question la fonction publique et ces fonctionnaires”.
Pour moi Il n’est pas question de supprimer la fonction publique et encore moins leurs fonctionnaires!!
Mais tout simplement de remettre ce statut sur la table parlementaire afin de les adapter a une autre époque baptisée mais bien réelle “ la crise.”.Et surtout de vouloir faire partager de façon équitable le travail devant l’emploi, au regard d’autres catégories de français, ce qui s’appelle a mes yeux “l’égalité”
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal devant une telle décision.? D’ou ma question qui je crois s’impose :
Pourquoi,y a t’il autant de différence entre ceux qui doivent galoper devant la recherche d’un travail,avec comme résultat d’en trouver un ou pas ! avec un , en CDI ou CDD ou mi-temps ou Partiel, ou pas du tout ! ! pendant que d’autres de la fonction dite “Publique” avec comme nom de baptême” Fonctionnaire a vie” veulent et font tout pour conserver leurs privilèges acquis, (je le répète par la simple définition de titulaires.)
Alors!!oui réformons ce statut complètement dépassé dans une société qui se dit solidaire,abolissons certains de ces privilèges,sans pour autant remettre en cause la fonction dite publique et ces fonctionnaires titularisés dans leur emploi.alors pour ça permettons a nos parlementaires (que nous avons élus) de s’exprimer démocratiquement avec comme principal objectif de vouloir essayer de réduire un endettement devenu très menaçant pour l’économie de notre beau pays qu’est la France, avant qu’il ne soit trop tard……..
Un petit rappel a la critique suite aux propos de certains responsables syndicalistes tenus dans cet article.
Il serait bon qu’ils se souviennent que nos responsables politiques (sans vouloir les défendre) ont un contrat de travail signé par leurs électeurs ,et de ce fait il est donc remis en cause devant les urnes a chaque mandat électoral…..