Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

4 février 2024 7 04 /02 /février /2024 09:41
Le billet du dimanche 4 février.......

Quand je vous dit que nous respirons dans un monde de tarés ! 

Le jeux reste pour certains une priorité ! 

Deux cousins comparaissent devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Jusque là rien d'exceptionnel 

L'histoire ; A la barre du tribunal, ils sont semblables : même corpulence, même coupe de cheveux et le même regard. Deux cousins comparaissent depuis le mercredi 31 janvier 2024 à Toulouse pour une dizaine de faits qui leur sont reprochés.

Sur une période d’avril à décembre 2023, ce duo écumait les routes départementales et lorsqu’ils croisaient des cyclistes, ils commettaient des violences. Plus précieusement, une douzaine de cyclistes poussés « un peu par hasard » certifie le duo. Les faits sont localisés dans le nord-ouest de Toulouse et le Gers. Un cycliste a même reçu une tomate sur le visage avant de finir dans le fossé.

A la barre, le prévenu de 22 ans, a reconnu tous les faits, parlant d’un « amusement ». « Cela me faisait rire sur le moment de les voir tomber et nous insulter, mais après c’était totalement immature et cela aurait pu être très grave, je m’en rend compte maintenant ». Il s’est confondu en excuses tout au long de l’audience.

Son cousin, âgé de 20 ans, s’est contenté de reconnaître que deux faits, puisque les gendarmes ont détecté son portable sur les lieux. Comble de la méchanceté et du caractère préparé de leurs actes, le duo avait pris le soin de dissimuler la plaque de sa voiture.

Leurs actes ont eu des répercussions sur les victimes : certaines ne font plus de vélo. Une victime a même fondu en larmes au tribunal. La même peine de prison a été requise pour les deux cousins : 24 mois de prison, dont 12 mois assortis de sursis probatoire. Les deux cousins vont purger un an sous bracelet électronique. Ils ont obligation d’indemniser leurs victimes et leur permis a été annulé pendant six mois.

Source bien réelle

* Juste un peu de respect *

 

Partager cet article

Repost0

commentaires