Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

25 janvier 2023 3 25 /01 /janvier /2023 10:54
L'enquête : santé

Nycturie : " Combien de fois doit-on uriner la nuit pour être en bonne santé ?"

Nul ne souhaite quitter son lit douillet pour un moment de miction. Et généralement, nous perdons carrément le sommeil après. Or, il est important de vider sa vessie lorsqu’elle le demande. Dans cet article, nous vous disons combien de fois vous devez uriner la nuit pour être en bonne santé.

Uriner est un besoin naturel. À cet effet, une fréquence en 24 heures est recommandée à tout être humain. Mais, certaines conditions incitent à la désobéissance de cette voix intérieure qui exige d’aller aux toilettes. C’est le cas d’un sommeil profond. Que ce soit lors D’une sieste, d’un repos de courte durée ou du repos de nuit, nous avons cette tendance à refouler les heures de mictions. Or, il faut réaliser ce rêve non pas en restant couché, , si la vessie souhaite être soulagée, mais en se rendant de toute urgence dans les toilettes. Sinon, les risques de lithiases urinaires feront progressivement surface. Pour cela, une fréquence est recommandée.

À quelle fréquence doit-on uriner la nuit pour être en bonne santé ?

Durant le sommeil, le corps est moins en activité. C’est pourquoi on désigne cette phase de repos. En effet, lorsque nous dormons, le corps prend tout le temps pour transformer les aliments. Ce qui ne favorise donc pas une nycturie. D'où certaines personnes ne sentent pas le besoin d’uriner pendant leur sommeil. Ou aussi, le besoin d’uriner seulement une fois se fera sentir pendant que vous dormez. À cet effet, selon L'International Continence Society (ICS), se lever plus d'une fois durant la nuit pour aller uriner, est considéré un peu comme excessif. En clair, vous êtes en bonne santé si vous vous levez seulement une seule fois durant votre sommeil pour aller faire pipi. Au-delà d'une fois, vous souffrez certainement de nycturie. Alors ce n’est pas une maladie. Mais, des troubles du sommeil. C’est un problème qui peut impacter sur le court terme comme le long terme, votre qualité de sommeil.

Qu’est-ce que la nycturie ?

 

Selon le site de nos correspondants de Passeport Santé, la nycturie est la plainte de devoir se lever au-delà d’une fois la nuit pour uriner. De nombreux praticiens comme le souligne Passeport Santé estiment qu'au-delà d’un réveil pour une miction, vous présentez certains problèmes de santé que voici :

  1. Une insuffisance rénale
  2. Hypertrophie de la prostate
  3. Prolapsus de la vessie
  4. Diabétique
  5. Une insuffisance cardiaque
  6. Un syndrome d’apnée de sommeil
  7. Une insuffisance hépatique
  8. Des lésions neurologiques
  9. une modification physionomique due à l’âge
  10. Une insuffisance veineuse des membres inférieurs

Que vous soyez une personne moins âgée ou une personne très âgée, ces problèmes génèrent à en effet des conséquences qui peuvent progressivement s’avérer très graves :

  • Trouble de l’humeur
  • Des problèmes cardiovasculaires
  • Trouble de sommeil
  • Chute nocturne
  • Santé métabolique en berne
  • Perte de connaissance
  • Fracture

Comme nous l’observons, uriner pendant le sommeil est naturel et vital. Toutefois, au-delà d’une miction, vous êtes peut-être malade. Consultez rapidement votre médecin pour remédier à ce problème. En revanche, d’autres en dehors des maladies précitées justifient la nycturie.

Quelles sont les autres causes de la nycturie ?

 

Les autres causes de la nycturie ne sont pas forcément liées à des maladies. Et c’est ici que certains s’y reconnaîtront. Vous vous levez un petit peu trop pendant votre sommeil si :

  • Vous consommez assez de liquide avant de dormir
  • Vous êtes enceinte. Certaines grossesses exercent de fortes pressions sur la vessie
  • Les effets secondaires de certains médicaments que vous consommez en ce moment
  • Votre vessie est naturellement hyperactive

Pas d'inquiétude si ces cas sont observés chez vous. En revanche, buvez moins d’eau avant d’aller vous coucher. Un verre d’eau deux heures avant d’aller dormir serait idéal. Pas d’alcool non plus. Ou, buvez votre verre d’alcool deux heures avant de rejoindre votre lit. Enfin, pratiquez régulièrement des activités physiques.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires