Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

8 août 2021 7 08 /08 /août /2021 11:23
Le billet du dimanche............

A tous les pseudos défenseurs de la nature 

Un petit rappel sur ce qu'est la nature.....

Moustiques, mouches, guêpes, fourmis et autres petits insectes occasionnent parfois quelques désagréments en été, pourtant ces insectes font partie de la biodiversité et sont indispensables à l'équilibre de nombreux écosystèmes. Mieux vaut donc apprendre à vivre avec ou à les éloigner plutôt que de les tuer systématiquement.

Favorisez la présence d'oiseaux, de chauves-souris, de lézards voire même de geckos qui vous aideront à réguler les populations d'insectes indésirables.

Installez des moustiquaires à vos fenêtres et portes de baies vitrées afin de limiter les intrusions dans le logement. Pensez également aux plantes comme le géranium odorant, la citronnelle ou la lavande qui repoussent ces insectes en plus d'orner à merveille le pourtour de l'habitation !

Optez pour des sprays à l'huile essentielle de lavande pour déranger la communication des fourmis et créez des barrières olfactives pour les détourner. Ce type de spray fonctionne également pour de nombreux insectes volants.

En été, encore plus qu'en toute autre saison, rien ne doit traîner à la cuisine ou sur les tables et les poubelles devront être jetées chaque jour afin de limiter l'attrait de ces insectes et donc leur présence en nombre. Un bon nettoyage quotidien au vinaigre blanc sera des plus efficace pour éloigner les petites bestioles de votre logement.

Afin de limiter la prolifération des moustiques, videz les coupelles des plantes après un arrosage, placez des couvercles sur les citernes d'eau et installez des poissons rouges ou des gambusies au bassin, ils dévoreront avec délectation les larves de moustiques ! Pensez également à nettoyer les regards et les gouttières qui peuvent constituer d'excellents réservoirs.

Pour déjeuner en paix, une des nombreuses astuces consiste à réaliser une grosse boule de papier kraft et de la suspendre au dessus de la table. Les guêpes croiront à un nid de frelons et vous laisserons tranquilles !

Vous voilà parés pour finir de profiter d'un été paisible en toute sérénité !

Partager cet article

Repost0

commentaires